Contrôler une électrovanne

Bonjour a tous et à toutes!
Je suis novice dans l'art Arduino, mais j'apprend vite!

Mon projet est le suivant, j'aimerais contrôler une électrovanne (220v ou 24v) avec un arduino, mais j'aimerais que cette dernière s'ouvre 10 seconde, puis se referme 10min, et rebelotte jusqu'à que j 'arrête le système!

Je ne sais pas trop par ou commencer, d'ou mon post, en sachant que j'ai fait des recherches dans la barre du forum, et que le peut que j'ai trouver ne ressemble pas a mon projet.

Dans l attente de vous lire :slight_smile:

Bonjour chd48

Super on va voir ça :wink:

Si c'est une électrovanne 24V il te faut un transistor MOS FET du genre LR7843
image

Si c'est une électrovanne 220V, un relais statique (SSR):
image

Si ton programme ne fait que ça,:

1. L'électrovanne s'ouvre
  2. Attente 10 secondes (avec delay())
  3. L'électrovanne se ferme
  4. Attente 10 minutes (avec delay())
  5. Aller à 1).

Si tu prévois que ton programme peut faire autre chose pendant ces 10 minutes, il faudra prévoir une attente régie par les millis(), regardes l'exemple:
image

PS: Puisque tu débutes, pense à utiliser un outil qui devient toujours plus performant et actuel, l'IA, il a très souvent des réponses tout à fait pertinentes pour ce qui est des programmes Arduino.
En exemple, ta question.

A+
Cordialement
jpbbricole

:open_mouth: :open_mouth: Tu m'as bien eut!! J'appris vite mais tu m'as perdu :rofl: quelle est le mieux pour arduino entre 220 et 24? Peut être aucune mais au cas ou!
Pour les deux modèles que tu m'as présenter j'imagine que ça se place entre l'arduino et l 'électrovanne?

J'avais pas pensser a l'IA! (c'est pas de ma génération lol ) Je fait un test se wk et je reviens ici poser mon code est avancer! :+1:

Merci pour ta réponse rapide