Controler une LED avec Blink

Il semble que le Yun n’est pas présent dans le réseau local,

Le shield YUN a-t-il été préparé pour se connecter au réseau WiFi local ou du moins dans un réseau commun avec le PC ?

Faute de quoi YUN ne peut communiquer ni avec l’IDE Arduino ni avec Blink, ça pourrait expliquer ça :

Du coté de l’appli Blink de mon smartphone, j’ai le message

“Not connected yet”

et ça :

Port réseau, impossible de récupérer les informations"

Bonjour

Dans les exemple de Blynk, il n'y a que le "bridge" pour les cartes YUN, peut etre le point d'entrée pour les configuration du wifi ?

https://examples.blynk.cc/?board=Arduino%20Yun&shield=Yun%20Bridge&example=GettingStarted%2FBlynkBlink

@+

Un peu de lecture ici. Voir l'onglet Documentation.
Sur la Yun le port série matériel sert de bridge avec le processeur AR9331 et il s'appelle Serial1
Serial est affecté au port virtuel accessible par l'USB donc on peut faire communiquer l'ATmega et le PC par cette liaison.
Il y a aussi des infos intéressantes sur la configuration du Wifi. Si la carte est neuve l'AR9331 est en Access Point à une adresse fixe pour pouvoir le configurer afin qu'il accède à ton réseau.
Un guide de démarrage si tu débutes. A lire jusqu'au bout pour comprendre comment initialiser et faire fonctionner la liaison sans fil et le cas échéant la réinitialiser.

Bonjour

J'ai l'impression que le Shield Yun Dragino d'otrsa est conçu pour être compatible avec une carte UNO , il utilise Serial pour le lien entre Mega328 et AR9331 par port série matériel.
Ce n'est pas tout à fait un YUN !!

Basically, a Yun Shield + Leonardo equal the official Arduino Yun, but the Yun Shield is more flexible because it can work with other Arduino board such as Uno, Duemilanove, Mega etc.

http://wiki.dragino.com/index.php?title=Yun_Shield#What_is_the_Yun_Shield

Ah oui effectivement je m'étais polarisé sur YUN
Alors sur le site de Dragino, ils disent

Connect to Arduino Mega2560
1)In the Mega2560, the uart connection between mega2560 and mega16u2 will influence the bridge feature of the Yun Shield. Therefore we have to disconnect it by setting the mega16u2 into reset mode.

Et ils disent que comme le mega16u2 est déconnecté les mises à jour se font par le Wifi avec un exemple d'utilisation.
Tout est , et . Dans l'exemple qui est donné ici, on voit que la console est connectée via l'IP du shield YUN ce qui donne un lien pour la mise au point.

Bonjour,

Je reviens pour indiquer que le problème est résolu. Le probleme venait du fait qu'il fallait installer dans l'IDE "Arduino Mega 2560 – Dragino Yun" et non Dragino Yun uniquement !
Merci pour toute l'aide apportée !