Bonsoir à tous !
Je suis actuellement Lycéen en Terminale STI2D et doit réaliser un projet pour le bac.
Une des parties sur la quelle je travaille actuelle consiste à gérer l'état d'actionneurs, et de pouvoir les modifier.
Par exemple, voir si les lumières d'une salle X sont allumés ou non, et si elles le sont, pouvoir les éteindre en appuyant simplement sur un bouton de la page HTML.
Le problème est que je ne sais absolument pas comment faire.
Je dispose d'une carte Arduino Duemilanove, ainsi qu'un Arduino Ethernet Shield, et tout le matériel de base (la led, résistance, plaque, etc...), en bref mon câblage est ok et je l'ia testé par l'intermédiaire d'un "blink" sur ma LED.
Du côté de la programmation Arduino, j'ai utilisé l'exemples fourni "WebServer" et ai configuré l'adresse IP, tout marche impeccable puisque lorsque je vais sur l'adresse IP de mon switch, je vois bien l'interface HTML généré par mon programme Arduino, tout est donc ok de côté là.
J'ai légèrement modifié ce code, pour pouvoir y intégrer ce qui m'intéresse, l'état d'une lampe LED.
Concrètement, sur ma page, je dispose désormais d'un texte "Etat des lumières {ETAT}", et juste en dessous de deux boutons, "ALLUMER" et "ÉTEINDRE".
Ici, {ETAT} correspondra à ON ou OFF selon l'état de la LED.
Je voudrais donc savoir quelle requête je dois écrire pour pouvoir modifier l'état de ma LED, par exemple l'allumer (puisque par défaut, elle est éteinte), dans mon programme Arduino, et inversement, le code à écrire pour l'éteindre.
A première vu, j'imagine devoir utiliser la fonction "DigitalWrite(led, HIGH)", la question que je me pose est, comment envoyer cette requête uniquement lorsque je clique sur le bouton "ALLUMER", et modifier l'{ETAT} ?
Merci d'avance de votre aide.
Il est très possible que j'ai été un peu flou dans mes explications, si c'est le cas, faites le moi savoir et je tenterai d'expliquer un peu mieux !
Bonne fin de soirée !