Bonjour la communauté,
j'aimerais savoir si il était possible de contrôler un objet connectée comme une prise Meross par exemple à partir d'un ESP32 ou ESP8266?
Merci par avance.
Bonjour la communauté,
j'aimerais savoir si il était possible de contrôler un objet connectée comme une prise Meross par exemple à partir d'un ESP32 ou ESP8266?
Merci par avance.
Bonsoir
il faudrait en dire plus sur cette prise 'Meross' !!
Comme ça a priori, je dirais non. Mais pour être sûr, il faudrait regarder à l'intérieur.
Si par chance, elle est équipée d'un ESP8266, ça change tout ! Tu pourras flasher ton propre firmware dans la prise et écrire ton code pour ESP32 pour la contrôler à distance.
Si tu as un exemplaire, peux-tu l'ouvrir et faire des photos de ses tripes ?
PS : Salut Al1 !
al1fch:
Bonsoiril faudrait en dire plus sur cette prise 'Meross' !!
Bonjour, c'est une prise connectée comme il y en a beaucoup avec une appli dédiée Meross mais qui est synchronisable avec google home, amazon echo, etc...
Donc je me dis qu'il doit y avoir un moyen de pouvoir lui envoyer les commande on/off à travers le reseau local depuis un ESP32
Isosel a apriori réussi avec une carte mkr1010 :
Mais je n'ai pas assez de connaissance pour comprendre et transposer son code pour l'ESP32
Bonsoir lesept !
Bonjour, c'est une prise connectée comme il y en a beaucoup avec une appli dédiée Meross mais qui est synchronisable avec google home, amazon echo, etc...
lien ? notice ? schéma ?
le code d'isosel se contente d'envoyer une requête POST vers un serveur sans explication sur la formation de la requête. Un ESP quelconque peut envoyer la même requête POST
al1fch:
Bonsoir lesept !
lien ? notice ? schéma ?
Bonjour Al1,
al1fch:
Bonsoir lesept !
lien ? notice ? schéma ?le code d'isosel se contente d'envoyer une requête POST vers un serveur sans explication sur la formation de la requête. Un ESP quelconque peut envoyer la même requête POST
Il y a un "postdata" dans le code, je sais pas si ça peut aider à comprendre