Contrôler une prise connectée Meross avec ESP32?

Bonjour la communauté,

j'aimerais savoir si il était possible de contrôler un objet connectée comme une prise Meross par exemple à partir d'un ESP32 ou ESP8266?

Merci par avance.

1 Like

Bonsoir

il faudrait en dire plus sur cette prise 'Meross' !!

Comme ça a priori, je dirais non. Mais pour être sûr, il faudrait regarder à l'intérieur.
Si par chance, elle est équipée d'un ESP8266, ça change tout ! Tu pourras flasher ton propre firmware dans la prise et écrire ton code pour ESP32 pour la contrôler à distance.

Si tu as un exemplaire, peux-tu l'ouvrir et faire des photos de ses tripes ?

PS : Salut Al1 ! :slight_smile:

al1fch:
Bonsoir

il faudrait en dire plus sur cette prise 'Meross' !!

Bonjour, c'est une prise connectée comme il y en a beaucoup avec une appli dédiée Meross mais qui est synchronisable avec google home, amazon echo, etc...
Donc je me dis qu'il doit y avoir un moyen de pouvoir lui envoyer les commande on/off à travers le reseau local depuis un ESP32

Isosel a apriori réussi avec une carte mkr1010 :

Mais je n'ai pas assez de connaissance pour comprendre et transposer son code pour l'ESP32

Bonsoir lesept !

Bonjour, c'est une prise connectée comme il y en a beaucoup avec une appli dédiée Meross mais qui est synchronisable avec google home, amazon echo, etc...

lien ? notice ? schéma ?

le code d'isosel se contente d'envoyer une requête POST vers un serveur sans explication sur la formation de la requête. Un ESP quelconque peut envoyer la même requête POST

al1fch:
Bonsoir lesept !
lien ? notice ? schéma ?

Bonjour Al1,

al1fch:
Bonsoir lesept !
lien ? notice ? schéma ?

le code d'isosel se contente d'envoyer une requête POST vers un serveur sans explication sur la formation de la requête. Un ESP quelconque peut envoyer la même requête POST

Il y a un "postdata" dans le code, je sais pas si ça peut aider à comprendre