controler une voiture avec arduino

bonjour à tous, j'aimerai contrôler une voiture radio-commandée par mon smartphone en utilisant arduino et ensuite y rajouter quelques capteurs, caméra, gps,...

La voiture dispose d'un servo pour la direction et d'un moteur et d'une batterie 6v. Pour la connexion avec mon smartphone j'aimerai utiliser le wifi car je pense que le wifi a une plus longue portée que le bluethooth mais je ne sais pas comment faire. je dispose d'un arduino uno. Pensez-vous que je doive acheter un arduino yun ou un shield wifi ? . Pour contrôler le servo et le moteurs je pense qu'il faut un motor shield mais lequel me conseillez-vous? sachant que je compte rajouter deux servos pour une camera mobile.

Merci d'avance :)

Tous les Bluetooth ne se limitent pas a une dizaine de mètre, tu peux alle 10 fois plus loin en zone dégage avec des débits consséquents. Par contre faire passer de la vidéo entre la voiture et le mobile, il est vrai que le wifi paraît plus favorable.

Bonjour,

A priori, un shield moteur "standard" (genre le Motor shield Arduino officiel) et une Yun pour le Wifi et la transmission vidéo feront l'affaire.

Bonjour,

Le motor shield d'arduino devrait faire l'affaire pour votre projet. Attention tout de même, ce shield à besoin d'un alimentation externe pour fonctionner. La carte sur laquelle il est en mezzanine ne peut l'alimenter. Voir => MotorShield. En ce qui concerne la connexion Wifi pour le dialogue avec votre téléphone. La carte Yun semble effectivement être fait pour vous. Elle est assez similaire à la leonardo en terme d'utilisation. Voir => Arduino Yun.