Controleur d'acces avec arduino

Bonjour, Je suis débutant avec le kit arduino de base!!!

Je souhaite faire un accès restrictif avec codes barres (ou qr code) qui changerait toute les heures.
acces de telle heure a telle heure a tel endroit.
acces porte, lumiere et prise de courant.

1e quelles solutions possibles?
2e quels matos? (j'ai carte arduino + des relais + access rfid) mais je veux code barre ou qr code

Merci d'avance à vous tous..... je m'embarque peut etre dans un truc impossible, donc me le dire de suite ..... :wink:

Bonsoir,

rien n'est impossible avec arduino (ou presque, ou alors avec beaucoup de motivation :sweat_smile:), en revanche je pense qu'un qr code est compliqué à mettre en place car il faut une camera. Concernant le code barres il existe des modules pour les lire, mais faire en sorte que le code barres change toutes les heures ne me semble pas si simple. Peut-être pourriez-vous utiliser votre téléphone pour débloquer les accès, grâce au cloud arduino cela pourrait être simple. N'hésitez pas à plus détailler votre projet afin que nous puissions vous fournir des réponses plus préçises.

Cordialement

Cela laisse supposer qu'il pourrait y avoir plusieurs endroits donc plusieurs systèmes interconnectés(?) avec un poste central(?) qui dispatche les autorisations.

Je suppose que le lecteur est fixe et que c'est l'utilisateur qui arrive avec le code à barres ou le QR code pour valider son accès.

Ta description est soit ambiguë, soit incomplète.

A savoir, il y a une quantité importante de lecteurs de badges RFID à coût très bas avec de nombreux exemples sur le net, on peut trouver des douchettes pour lire les codes à barres qui s'interfaceront avec un Arduino de base (Uno j'imagine), les lecteurs de QR codes, compatibles Arduino, ne courent pas les rues, il me semble. Encore qu'il est peut-être possible d'en faire avec une ESP32-CAM, à voir.

Comment l’arduino saura quels sont les nouveaux badges autorisés ?

Bonjour a tous,