je suis totalement novice dans la programmation arduino et j'aimerais pouvoir faire une lecteur de badge RFID qui ouvrirait une porte de garage. Le soucis c'est que j'aimerais pouvoir que si la boite où est mis le système RFID est ouverte le courant de mon arduino est éteint pour évité qu'on ne puisse faire toucher 2 cables et ouvrir la porte.
Si l'organe d'ouverture (moteur ou gâche) est commandé par un relais, il suffit de court-circuiter le contact du relais pour ouvrir. Mais comme tu ne décris pas ton système d'ouverture, on peut difficilement en dire plus.
Cela ne marche pas comme ça, ton lecteur RFID, renvois un texte/nombre à ton arduino, qui décidera alors d'ouvrir ou pas ta porte de garage.
Si l'arduino n'est pas accessible dans ton boitier extérieur, il est impossible de faire ouvrir ta porte juste en connectant deux fils.
Idéalement tu as donc deux boitiers, le boitier extérieure avec ton lecteur RFID et un boitier intérieur avec l'arduino.
Si tu ne peux pas mettre deux boitier de pars et d'autre de ton mur, ou si du coup ton boitier intérieur est trop loin de ton moteur, il faudra passer par une liaison sans fils
Mon plan de départ c'était de pouvoir faire un digicode pour ouvrir la porte mais avec le système de digicode et RFID. Et donc , du côté extérieur il y aurait le RFID et le digicode et à l'intérieur , il y aurait l'arduino, l'alimentation. mais ma question de départ c'était de savoir si en faisant un contact entre 2 cables à l'éxterieur on pouvait ouvrir la porte et donc ça ne serait pas sécurisé .
Je sais pas je suis très clair ?
Le RFID communique sur un bus SPI. Il envoie le code de la carte à l'ARDUINO, et celui-ci le valide ou pas. Il n'y a aucune chance de pirater le lecteur avec un bout de fil. Si l'ARDUINO et le relais sont à l'intérieur, c'est OK.
Par contre en court-circuitant l'alimentation il est possible de mettre le système en panne. Il faut donc une bonne alimentation protégée contre les court-circuits, et pas de fusible bien entendu.