Contrôleur de bassin

contrôleur pour mon bassin

Touts d abords bonjour

Voilà touts d abords je vais vous informer que je suis débutant et que je vais surement souvent vous ennuyez .
Alors mon idée est de partir d une carte arduino d y ajouter une interface ethernet pour l enregistrement des donnée capteurs et des commandes. J ai déjà trouver les différent capteurs et interfaces d adaptation .

Ici j aurais déjà une premières question est ce possible de mettre en liaison l arduino avec un écran tactile et si la programmation de celui ci est très compliqué ou abordable pour un débutant.

bonjour,
commence par un projet simple avant de te lancer dans des affaires qui vont te faire péter un cable :slight_smile:
déjà, explique ce que tu veux faire exactement avec ce controleur.

fais un premier code pour que tout fonctionne, puis améliore en rajoutant des infos plus complexes.

Tu n as pas tords ici avec ce contrôleur je voudrais régule le ph,le redox, et température, éclairages exterieur.
Je vais suivre ton conseil déjà commencer par le début et faire évoluer
Est ce que je peux utiliser ce système sur arduino

http://forum.arduino.cc/index.php/topic,7807.0.html

Merci pour le lien ça déjà m aider

Quand tu parles de bassin, c'est un quarium ou un bassin de jardin ?

Un bassin de jardin

Ok.

J'ai un projet similaire sur mon balcon, mais pour l'instant je fais la chasse au fuite :grin:

Ok si ça te tente on peux bosser ensemble

J ai déjà une grosse idée de ce que je veux mais je vais déjà partir d un projet de base et ensuite le faire évoluer
Ici j ai trouver un site super avec des interface que m on peux brancher sur arduino. On trouves touts les capteurs pour ph redox orp oxygènes dissous et pas mal d autres chose.

Pour la régulation je penses que je vais utiliser des pompes doseuse

Au début ce serait plus pour éviter de refaire des Findus® en hiver, pour contrôler le niveau d'eau et mettre en marche les pompes du cours d'eau..... après, pourquoi pas rajouter des choses XD

Je regarde les écran tactile ça prends pas mal d entrée on dirais

En utilisant plusieurs µcontroleurs, 1 pour l'écran....

Ok mais alors ensuite on doit faire communiquer entre eux les microc
Une question une arduino uno peux elle par exemple gren l écran et par exemple une mégarde avec laquelle je reçois toutes les données des capteur et ensuite faire communiquer pour envoyer les info vers la uno de l écran

C'est faisable.

Je vais faire une étude du matériel nécessaire pour touts le projet et quels types de communication je dois utiliser pour faire communiquer les mico c j ai pu lire sur le forum qu on parlais de CAN

salut a tous,

Je suis a la recherche de développeur pour un projet opensource similaire, Nous somme déjà 3 sur ce projet.
Ce projet consiste a rendre accessible aux plus novices les fonctionnalités du rapberry pi et arduino combinés dans le but de gérer des systêmes domotiques annexes tel qu'une ruche, un jardin, un aquarium, une cave a vin, une champignonnière, un terrarium, une serre, enfin presque tout enfaite.

Une interface graphique seras accessible depuis partout. Un systême de scénarios configurable permettra la régulation ainsi que l'alerte mail et sms du systême.

Le But étant de pouvoir partager depuis un site communautaire des données créer par la communauté dans un esprit de DRY (don't repeat yourself), pour éviter que chacun écrive sont petit morceau de code dans sont coin alors qu'il pourrais le rendre accessible a toute une communauté. Quel gains de temps pour toute une communauté!!!.

n’hésitez pas à nous rejoindre, on ne mort pas lol!!! les projets open sources ont besoin de vous!!

https://ardui-farm.sonetin.com/