Contrôleur de bassin

contrôleur pour mon bassin

Touts d abords bonjour

Voilà touts d abords je vais vous informer que je suis débutant et que je vais surement souvent vous ennuyez .
Alors mon idée est de partir d une carte arduino d y ajouter une interface ethernet pour l enregistrement des donnée capteurs et des commandes. J ai déjà trouver les différent capteurs et interfaces d adaptation .

Ici j aurais déjà une premières question est ce possible de mettre en liaison l arduino avec un écran tactile et si la programmation de celui ci est très compliqué ou abordable pour un débutant.

bonjour,
commence par un projet simple avant de te lancer dans des affaires qui vont te faire péter un cable :slight_smile:
déjà, explique ce que tu veux faire exactement avec ce controleur.

fais un premier code pour que tout fonctionne, puis améliore en rajoutant des infos plus complexes.

Tu n as pas tords ici avec ce contrôleur je voudrais régule le ph,le redox, et température, éclairages exterieur.
Je vais suivre ton conseil déjà commencer par le début et faire évoluer
Est ce que je peux utiliser ce système sur arduino

http://forum.arduino.cc/index.php/topic,7807.0.html

Merci pour le lien ça déjà m aider

Quand tu parles de bassin, c'est un quarium ou un bassin de jardin ?

Un bassin de jardin

Ok.

J'ai un projet similaire sur mon balcon, mais pour l'instant je fais la chasse au fuite :grin:

Ok si ça te tente on peux bosser ensemble

J ai déjà une grosse idée de ce que je veux mais je vais déjà partir d un projet de base et ensuite le faire évoluer
Ici j ai trouver un site super avec des interface que m on peux brancher sur arduino. On trouves touts les capteurs pour ph redox orp oxygènes dissous et pas mal d autres chose.

Pour la régulation je penses que je vais utiliser des pompes doseuse