Bonjour à tous,
J'ai comme projet de bricoler une imprimante 3D pour très peu, en utilisant des moteurs pas à pas d'imprimantes EPSON. J'ai démonté une de ces imprimantes, j'ai donc récupéré la carte mère, les moteurs, et les contrôleurs des moteurs. Bien évidemment, ce ne sont pas des contrôleurs basiquement compatibles avec arduino, et étant débutant dans ce domaine, je fais appel à vous.
Le contrôleur est un UDN2917. Voici le schéma de câblage que j'ai trouvé. J'ai repéré sur le PCB quelques pins, mais je n'ai aucune idée de comment utiliser les autres :
Pouvez-vous m'expliquer comment les utiliser ? Merci d'avance
Cub_ic:
Le contrôleur est un UDN2917. Voici le schéma de câblage que j'ai trouvé. J'ai repéré sur le PCB quelques pins, mais je n'ai aucune idée de comment utiliser les autres :
Les anciennes imprimantes ont des moteurs PAP bipolaires, il leur faut donc un driver avec pullup et pulldown. Les nouvelles imprimantes ont des moteurs avec roue optique.
ce datasheet suppose un minimum de connaissances :
fonctionnement d'un demi pont en H
fonctionnement d'un pwm analogique (à comparateur)
rien de sorcier avec les médias actuels
ce driver requiert des composants extérieurs pour fonctionner : RC, RS, RT, CC et CT (le tout 2x)
tu peux utiliser ceux qui sont montés sur l'imprimante, ou du-moins des composants de même valeur