Contrôleur de T°, Humidité avec pilotage manuel ou automatique

Salut

Un des membres du forum galérait un peu avec son code de régulateur pour affiner des fromages maison.

fromages.png
(source)

Comme j'aime bien les fromages, j'ai fait un peu de nettoyage dans un des mes vieux code et je le mets à disposition de la communauté dans la section des projets finis

c'est en fait pas complètement fini car la fonction regulation() a besoin d'être écrite en fonction du besoin. je donne juste un petit exemple simple de code de ce côté là. (genre si la T° est en dessous de la consigne alors chauffer, si T° OK on ne fait rien, si trop chaud, déclencher la clim - idem humidité)

si ça peut servir à quelqu'un :slight_smile:

Formidable!!!

Bravo, très beau projet :wink:

c'est vraiment du très beau travail.

quand pourrions nous goûter les premiers fromages ? :stuck_out_tongue: :grinning:

ce ne sont pas mes fromages - faut demander à Col68 :slight_smile:

Bonjour,

Très chèr J-M-L je vous remercie infiniment pour cette superbe initiative, les fromagers vont être heureux et surtout les fromagers du dimanche comme moi :slight_smile:

Je suis impatient de réalisé ce vrai projet, me manque juste le "Si7021 en I2C" (ne connaissais pas) je vais passé une commande et m'entraîner, m'instruire en attendant.

Merci encore pour ce big travail et surtout pour le partage, grand respect à J-M-L.

Col68:
Je suis impatient de réalisé ce vrai projet, me manque juste le "Si7021 en I2C" (ne connaissais pas) je vais passé une commande et m'entraîner, m'instruire en attendant.

Si ça peut aider :

https://forum.arduino.cc/index.php?topic=357433.0

-Standby:
Si ça peut aider :

Je souhaite mesurer l'humidité relative et la température avec précision - Tutoriels et cours - Arduino Forum

merci ça permet effectivement de mieux comprendre ce composant. On le trouve maintenant pour moins de 4 euros en Asie, tout monté sur une carte avec les composants adéquats.

(source)

Il faut faire attention car c'est du 3.3V, c'est pour cela que j'ai mis un rail en 3.3V sur ma breadboard et l'autre en 5V et j'utilise un te291 level shifter pour adapter la tension sur SDA et SCL

(source - moins d'1 euro pièce en achat par 5)