contrôleur midi(réparation avec l'arduino possible ? )

Bonjour,je possède un pédalier digitech control 8,et malencontreusement je me suis trompé de secteur,et la carte a en partie cramé.

Je vous demande si il est possible de conservé les circuit des bouton qu'il y a sur le pédalier(il n'ont pas souffert a première vu) et de remplacer la carte morte par un arduino,et faire en sorte que tout remarche.

j'ai fait un tout petit peu d'arduino pour m'amuser,mais je n'ai vraiment pas de grande connaissance.c'est pour cela que je voudrais faire appel a votre aide si vous le souhaité.

Voici les photo:

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

http://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/digitech/Control-8/petites-annonces/i.970753.html

c'est que pour le prix, pourquoi s’embêter a réparer ou a refaire quelque chose..

mais c'est pas parce que c'est noir, que c'est pas réparable, du moment qu'il n'y a pas un trou de le PCB..

bonjour dans un premier temps la partie interessante c'est çà mais la photos est floue faire 2 bonnes photos recto/verso de la zone en mode macro avec un APN |500x281

tu n'as pas un copain qui aurait le même, (histoire de voir le composant qui manque) les dégats semblent "limités"

avec un multimetre, il y a moyen de réparer et refaire les soudures. c'est bizarre on voit le connecteur de l'alim, mais le composant vert, je ne sais pas trop ce que c'est. il n'y a pas de fusible, c'est pas un condo, peut etre un polyswitch, mais ils sont généralement jaune qui fait "fusible".

Tout d'abord merci a tous pour vos réponse,alors je n'ai pas envie d'en racheter un car on me l'avais donner.j'ai montrer la carte a un électronicien,pour lui il s'agit d'une inductance et il dit aussi que ça attaquer la première couche du pcb.

Du coup j'ai trouver ça : http://hyperglitch.com/articles/standalone-midi-controller

edit : il ne donne pas le shema du boitier,ce qui m'aurait vraiment aider a sa realisation.

j'aurais beaucoup plus complet pour moins cher.A votre avis ça vaut le coup que je tente ?

parce qu'étant musicien le midi,on s'en sert partout.

Merci encore

A première vue, c’est juste la régulation de l’alim qui a morflé. Il faut regarder les différents CI pour en déduire l’alim (je penche pour du 5V). Envoyer du 5V au bon endroit et voir si déjà ça marche. Ensuite, je ne sais plus, mais peut-être faudra-t-il une autre alim pour les signaux midi, genre un 12V?

J’ai réparé mon lave-vaisselle comme ça : j’ai remis une alim 5V / 12V dedans et ça fait deux ans qu’il tourne impec trois fois par semaine.

Mon imprimante laser HP aussi a eu le droit à ce genre de traitement…

Peux-tu nous en dire plus sur ton “erreur” d’alim? inversion de polarité? mauvaise tension?

+1 avec Artouste : des photos de U9 et U10 de l’autre côté de la carte, ça aiderait! (ce doit être les amplis midi)

sur le lien que tu as mis il y a ca..

http://hyperglitch.com/articles/ctrlr/hardware

il s'est inspiré de son premier controleur pour faire le 2eme.

il n'y a plus les potard, mais il a rajouter des boutons, il y en a 12 au total.

Le fait que la carte soit noir, si c'est juste un double couche, il n'y a pas de soucis a se faire, si il y a juste les régulateurs à changer, ca devrait pas etre compliqué.

si il est électronicien il devrait savoir. Moi j'ai deja eu a réparer une carte cramé noir, et avec 4 couches, j'ai du a la dremel faire un opération chirurgical, essayer de reprendre le signal ou ca a cramé, en première couche interne et de souder à un fil. Dans l'industrie, pour essayer de baisser les couts et surtout les delais, parce qu'une carte qui crame j-1 avant de l'envoyer au client cale fait pas donc on essaye de réparer plutôt que de refaire une nouvelle carte.

Alors pour vous répondre, le voltage c'est 9.6V et j'ai mis du 12V il me semble(ça ne date pas d'aujourd'hui,je ne sais plus bien,peut être du 15V mais ça m’étonnerait).

Alors hazerty,oui j'avais vu qu'il s’était inspirer de son autre controller mais j'aurais aimé avoir le schéma pour pas me tromper dés le départ.en fait pour l’électronicien c'est celui de mon stage et il avait pas l'air emballé a m'aider donc voila^^

Apres réparer cette carte ce serait cool,mais j'ai bien envie de tenter de le faire en arduino aussi,je pense que ça pourrait m'aider a comprendre des choses.

(Si les photo ne vont pas,dite le moi,j’essaierai de faire mieux)

Voila et merci de vos réponses.

Bonsoir,

dans l'idéal tu pourrais réparer ton contrôleur - pour apprendre à réparer - et en refaire un avec arduino, - pour apprendre des choses -

si tu veux réparer ton contrôleur, il faut commencer par relever le schéma de la partie alimentation. C'est facile à faire. Peut-être qu'en enlevant U6 (je pense un régulateur 78L05) et en injectant du 5v (+ sur la grose piste côté pistes et - sur la masse) et c'est reparti comme un fameux lave-vaisselle

Alors,( désolé je suis une bille en electro), tu voudrais que j'enleve u6 et j'injecte du 5 volt et c'est la que j'ai du mal.

je voudrais savoir avec quelle outil j'injecte le 5 volt ?

et d'ailleurs, j'aurais besoin de quoi pour réaliser ces opération ? fer a souder,pompe a dessouder ?

désolé et merci de votre aide

j'avais oublier qu'avec l'arduino,je pouvais envoyer du 5v^^

c'est bon signe ça ?

factor02: j'avais oublier qu'avec l'arduino,je pouvais envoyer du 5v^^

c'est bon signe ça ?

bonjour ça ne peut pas etre un mauvais signe :grin: il faut "nettoyer" la zone cramée le probable regulateur a surement pris un coup derriere les oreilles

une photo commentée |500x281

alors donc je coupe le régulateur de tension a ras,mais quand tu dit nettoyer, je fais ça avec quoi ?

j'ai pris une photo qui montre la référence.

factor02: alors donc je coupe le régulateur de tension a ras,mais quand tu dit nettoyer, je fais ça avec quoi ?

tu gratte tranquillement avec ce que tu a sous la main et tu fini au coton tige

Bonsoir,

j'ai pris une photo qui montre la référence

mps4124 = transistor npn dont je ne vois pas le rôle, ni au niveau de l'alim, ni au niveau de l'interface midi

As-tu cherché si le schéma électronique de ton pédalier était disponible sur internet ?
J’utilise un PMC-10 du même fabricant et j’ai trouvé toutes ces informations en ligne, en particulier sur le groupe Yahoo qui lui était dédié.
Et sur le PMC10, l’alimentation interne est un peu plus complexe qu’un simple régulateur…

Oui j'ai cherché, et je ne trouve pas,tout ce que j'ai c'est ça :

http://rdn.harmanpro.com/product_documents/documents/87_1289519907/c8_original.pdf

Alors j'ai demandé sur un forum de matériel de musique,si quelq'un pouvait me prendre la photo de la partie cramé de la pcb.mais je n'ai aucune réponse pour l'instant.