Controleur MIDI

Bonjour !

Depuis un moment je cherche un contrôleur MIDI correspondant à mes besoins, me confrontant à l'inévitable "pas suffisant" ou encore "trop cher" je me tourne vers le fait maison !

Or après quelques semaines de cogitage pour mettre à plat mes besoins le problème se complique : j'aurais besoin de 400 entrées analogiques et 224 digitales

Bon commençons petit . . . Pour contrôler Mes Redrum sur Reason, j'aurais besoin de 21 potentiomètres rotatifs et de 13 boutons poussoirs et j'aimerai 4 contrôleurs de ce type.

Donc voici mes questions :

• Est ce que je peut les mettre dans le même rack avec une seule et même sortie USB ?

• Pour gérer autant d'entrée (84 analogiques et 52 digitales dans l'idéal) il me semble que je dois passer par des "multiplexeurs", que me conseillez vous et où les trouver ?

J'espère être assez clair et merci d'avance !

Et dernière petite question

Je pense que ce genre de bouton clavier serait bien pratique :

PsyPsy: Et dernière petite question

Je pense que ce genre de bouton clavier serait bien pratique : - http://www.lextronic.fr/P28930-clavier-12-touches-economique.html Mais est que chaque bouton est assignable indépendamment ?

bonsoir

ça depend de ce que tu entend par assignable indépendamment :sunglasses: c'est "juste" un clavier matriciel 4 lignes X 3 Colonnes

en trouvant les schémas technique je me rend que ma question et con ^^

Salut,

pour la connexion USB de ta future surface de contrôle, celà n’ est pas gérer en natif sur tous les AVR.
Voir avec l’ arduino Due ( architecture ARM ) qui lui gère l’ USB.
Pour les multiplexeurs, il y a les PCF8574 qui sont en I2C ( protocole de communication ), il y en a d’ autre.

hello, il me semble quasi sur que tu n as pas besoin de 400 entrées analogiques, mais d'une surface présentant des pages et te permettant en te mettant dans une page ou une autre, de changer le signal midi que tu veux émettre.

tu peux imaginer 16 encoders, par exemple, comme sur le midifighter twister, et un changement de page pour émettre d'autres signaux midi distincts

MFTwister basé sur un atméga en plus...

l'avantage des encoders rotatifs avec rétro leds, c est la position du signal qui visuellement est claire.

@weetouz: j'ai vu ça, mais merci de me le rappeler je sens que c'est le genre de choses qui peuvent vite passer à la trappe pendant une commande :) @karistouf : hum qu'est ce que tu entend par page ?

merci pour vos réponses!

Par pages, des presets comme sur les surfaces de contrôles.

Donc du coup avec 16 encodeurs, tu peux gérer tes 400 paramètres sur ton logiciel de MAO. ( grosso modo).

Mouai je pense voir à peu près, mais j'ai l'impression que c'est ce que je cherche à évité, Je cherche vraiment à avoir un bouton par besoin

PsyPsy: Mouai je pense voir à peu près, mais j'ai l'impression que c'est ce que je cherche à évité, Je cherche vraiment à avoir un bouton par besoin

bonsoir donc et pour faire court tu veux (espere) gerer physiquement 400 potentiometres et 224 "boutons" avec un arduino ?

j'aurais besoin de 400 entrées analogiques et 224 digitales

Pas forcement avec une seule je ne connais pas vraiment les limites et possibilités des arduino

C'est beaucoup! 400 conversions analogiques/numériques... Et la place! Une console de mixage audio analogique 24.4.2 compact prends déjà pas mal de place, même si tu enlèves la place potards à glissière, il va te falloir un gros boitier.( très gros ).

Il est vrai que pour certains l' Arduino c' est aussi facile que des legos, tu devrais commencer sur un truc plus facile, genre 8 potards.

Coté pratique, il est possible de faire communiquer des micros contrôleurs entre eux par le biais des ports USART, ça peut être plus progressif.

Tu peux comparer les différents arduino enter eux cherchant " arduino xx diagramme pinout " dans google, ça peut t' aider.

Aussi faire des recherches sur les " CAN" les convertisseurs analogiques numériques en huits bits.

Bonne continuation.

Merci je pense qu'avec tout ca je devrais m'en sortir ;) pour la place c'était un peu l'objectif, je pensais l'intégrer directement dans un Fly. J'ai déjà vu un système de luges sur une régie vidéo et je pensais faire la même chose. Bon maintenant que je suis rassuré sur la faisabilité du biniou y'as plus qu'à!

merci beaucoup pour vos lumières!

PsyPsy:
Bon maintenant que je suis rassuré sur la faisabilité du biniou y’as plus qu’à!

Heuu quand je lis le topic je ne vois pas ce qui te rassure…

Quand on a 8 potars et 10 boutons c’est jouable, mais dans ton cas il faut une véritable architecture d’arduino… et je ne suis pas certain que ça soit la bonne solution.

Il faudrait peut-être explorer d’autres voies, peut-être qu’il existe des contrôleurs “numériques” de potars qui n’envoi QUE les changements de positions… c’est la voie dans laquelle j’avancerais…

@UniseV, je me disais exactement la même chose ;)