J'aimerais savoir s'il est possible de contrôller la TV en RS232 via l'arduino, et si oui, pouvez-vous m'aider! J'ai réussi à dialoguer avec ma TV en RS232 sans utiliser l'arduino, via un putty.
Effectivement, ça doit être simple !!! Sauf que c'est peut être un peu trop simple
J'ai fait 2 essaies:
Le premier en connectant directement les broches RX et TX du cable RS232 de la TV sur la carte Mega sur les pins 18 et 19, mais sans succès !
Le second avec le shield RS232 en reliant en plus le VCC et le GND, sans succès également !
Pour info, voici mon code:
void setup()
{
// Module RS232
Serial1.begin(9600);
}
void loop()
{
if (Serial1.available() > 0)
{
// Eteind la TV -> Commande à envoyé "POWR0 "
Serial1.print("POWR0");
Serial1.write(8);
Serial1.write(8);
Serial1.write(8);
Serial1.write(10);
Serial1.println();
delay(200);
}
}
lasmarco:
Le premier en connectant directement les broches RX et TX du cable RS232 de la TV sur la carte Mega sur les pins 18 et 19, mais sans succès !
NE SURTOUT PAS FAIRE ÇA !
RS232 = -12v / +12v, TTL = 0v / 5v
Si tu envois du +/-12v dans une broche de l'arduino ça va faire pchiiiiit et ta carte sera foutu !
Une fois rapidement ça a pas du faire de dégâts, mais tu n'auras pas autant de chance la prochaine fois
lasmarco:
Le second avec le shield RS232 en reliant en plus le VCC et le GND, sans succès également !
Tu as croiser Rx et TX ?
Tx shield -> Rx arduino
Rx shield -> Tx arduino
Si tu croise pas ça marchera pas
Ps: tu est sûr de devoir attendre qu'un caractére soit reçu avant d'envoyer ta chaine "POWR0....." ?
Le blocage se trouve peut être ici (si ce n'est pas le croisement de Rx/Tx qui pose probléme) ?