Controller TV en RS232 via Arduino MEGA

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de contrôller la TV en RS232 via l'arduino, et si oui, pouvez-vous m'aider! J'ai réussi à dialoguer avec ma TV en RS232 sans utiliser l'arduino, via un putty.

Je viens de recevoir ce module Recommendations For You - DealeXtreme pour pouvoir réaliser ce projet.

Merci de votre aide,

Marc

I don't know French. but i have done TV control via 232 and a Mega.

http://arduino.cc/forum/index.php/topic,112486

Bonjour,

Si tu arrive à communiquer avec ta TV via putty tu n'auras aucune difficulté à (re)faire la même chose avec l'arduino :wink:

Tu utilise ton module RS232 -> TTL que tu connecte sur les broches D0/D1 (Rx/Tx) et aprés c'est juste des Serial.println("....") et des Serial.read().

Bonsoir,

Effectivement, ça doit être simple !!! Sauf que c'est peut être un peu trop simple :frowning:

J'ai fait 2 essaies:
Le premier en connectant directement les broches RX et TX du cable RS232 de la TV sur la carte Mega sur les pins 18 et 19, mais sans succès !
Le second avec le shield RS232 en reliant en plus le VCC et le GND, sans succès également !

Pour info, voici mon code:

void setup()
{ 
  // Module RS232
  Serial1.begin(9600);

}

void loop()
{
    if (Serial1.available() > 0)
    {
      // Eteind la TV -> Commande à envoyé "POWR0   "
      Serial1.print("POWR0");
      Serial1.write(8);
      Serial1.write(8);
      Serial1.write(8);
      Serial1.write(10);
      Serial1.println();

delay(200);
    }
}

Merci d'avance,

try:

void setup(){
Serial1.begin(9600);
}

void loop(){
Serial1.println("POWR0   ");
delay(5000);
Serial1.println("POWR1   ");
delay(5000);
}

Même en essayant ce code ça ne marche pas :blush:

lasmarco:
Le premier en connectant directement les broches RX et TX du cable RS232 de la TV sur la carte Mega sur les pins 18 et 19, mais sans succès !

NE SURTOUT PAS FAIRE ÇA !

RS232 = -12v / +12v, TTL = 0v / 5v
Si tu envois du +/-12v dans une broche de l'arduino ça va faire pchiiiiit et ta carte sera foutu !
Une fois rapidement ça a pas du faire de dégâts, mais tu n'auras pas autant de chance la prochaine fois :wink:

lasmarco:
Le second avec le shield RS232 en reliant en plus le VCC et le GND, sans succès également !

Tu as croiser Rx et TX ?
Tx shield -> Rx arduino
Rx shield -> Tx arduino
Si tu croise pas ça marchera pas :wink:

Ps: tu est sûr de devoir attendre qu'un caractére soit reçu avant d'envoyer ta chaine "POWR0....." ?
Le blocage se trouve peut être ici (si ce n'est pas le croisement de Rx/Tx qui pose probléme) ?