Controller un software en utilisant Arduino, est-ce possible?

Hello a tous,

Je debute dans la programmation Arduino et me demandais si il etait possible (et facile) de controller des operations basique sur mac/pc comme scroll down, scroll up, ouvrir des menus deroulants, etc… dans des software specifiques comme Photoshop ou Illustrator, en utilisant des boutons, potentiometres et autres ?
C’est surtout ce qui m’interesserait comme premier projet.

Merci :smiley:

PS: desole pour le manque d’accent mais vivant a l’etranger, les claviers qwerty n’en n’ont pas!

Bonjour,

Je dirais oui c'est possible. je ne l'ai pas encore expérimenté.

Faire une recherche avec "Arduino hid interface" , il y aura plein d'exemple comme

celui là

Bonne bidouille.

Leptro: Bonjour,

Je dirais oui c'est possible. je ne l'ai pas encore expérimenté.

Faire une recherche avec "Arduino hid interface" , il y aura plein d'exemple comme

celui là

Bonne bidouille.

Ah cool, effectivement ca peut etre un bon depart. J'ai fait quelques recherches et beaucoup parle de Python + Arduino, mais bon n'etant pas codeur je me vois mal partir dans l'apprentissage d'un nouveau language comme celui-ci.

Tu peux utiliser l'Arduino micro. Lorsqu'on la connecte sur un PC, elle peut se présenter comme un clavier ou comme une souris. Il y a quelques exemples de code qui sont installé avec l'IDE. Autrement tu trouveras pas mal de réalisation sur le net.

Ou le arduino leonardo. Ces 2 modèles sont basés sur le même micro controleur. Après, pour un budget un peu plus conséquent, tu as les Makeymakey qui feront le même genre de chose. N'hésite pas a poster ici quelle solution tu auras choisi et pourquoi...