Conversion binaire vers caractère

Bonjour,

Je suis actuellement en classe préparatoire et je dois réaliser un projet, le TIPE. Le sujet que j'ai choisi est le Li-Fi (un moyen de communiquer de l'information à l'aide de la lumière visible), j'ai donc voulu réaliser une expérience, réussir à transmettre n'importe quel message écrit en ASCII à l'aide d'une à deux cartes arduino, la deuxième carte étant surtout pour un second temps (si le temps me le permet) afin de me rapprocher de l'idée du Li-Fi, transmettre de l'information sans fil (donc avec deux systèmes distinct). Je précise tout de même que mon système n'a pas pour but de fonctionner de la même façon mais à pour but de vérifier si mon message réussi à se transmettre, la vitesse d'envoie, etc. Cette expérience est surtout un moyen de comparaison.

Je vais vous expliquer ce que je souhaite réaliser et ce que j'ai déjà fait (Normalement si tout est encore correcteur, le code de l'émetteur (que j'appelle aussi transmetteur) est terminé, seul le récepteur me pose quelque soucis).

La partie émettrice consiste à entrer un message, ce message est ensuite converti en binaire, je lis ensuite à la suite les 1 et 0 qui me permet d'allumer ou d'éteindre une LED.
La partie réceptrice, elle va capter les 1 et les 0 les retranscrire dans un tableau, chaque suite de 7 '1' et '0' sont ensuite retranscrit en caractère, c'est là où mon problème ce pose.

pour traduire des caractères en binaire, une commande existe m_binaire = String('m', BIN) attribuera à m_binaire '1101101'

Existe-t-il quelque-chose de similaire qui me renvoie un code binaire (caractère par caractère, ou le tout d'un coup) en caractère ou est-ce que je dois réaliser une petite table ASCII pour réaliser cette fonction ?

Je vous transmets mon Github (un peu vide, mais créer principalement pour partager ces fichier avec un contact): https://github.com/swanono/TIPE/

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Les informations sont déjà codées en binaire à l'intérieur de ton ordinateur.
Tu n'as pas besoin de les convertir, tu peux exploiter directement la valeur.

Je pense que vous n'avez pas tout à fait compris ce que je cherche à réaliser, car certe recevoir le message sous forme de tableau composé de 1 et de 0 est déjà correcte mais je souhaite pouvoir décoder ce message pour enfin l'afficher.

Peut être je vous ai mal compris et que vous vouliez dire que le programme comprend directement quel caractère afficher en utilisant simplement son code binaire mais je ne pense pas, j'ai fais plusieurs tentative decmon coté et je n'ai jamais trouvé quelque chose qui corresponde à ce que je cherchais

Merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre à mon message !

En C de base:

char lettre = 0x41; /* lettre 'A' /
printf ( "%c", lettre ); /
imprime A */