conversion d'un signal modbus en un signal 0 10 V

bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien

je veux convertir un signal modbus en un signal 0 10V sans utiliser l'arduino. j'ai fait des recherche sur internet mais je n'ai rien trouvé donc je sollicite votre aide
comment puis-je convertir le signal ?

Merci pour votre aide

dnamine:
bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien

je veux convertir un signal modbus en un signal 0 10V sans utiliser l'arduino. j'ai fait des recherche sur internet mais je n'ai rien trouvé donc je sollicite votre aide
comment puis-je convertir le signal ?

Merci pour votre aide

Bonjour
Ta question n'est pas claire, modbus c'est un protocole qui est generalement transporté sur de la liaison serie +/- basique
explique mieux ce que tu veux faire
c'est toujours dans le cadre de ta vanne servo

Artouste:
c'est toujours dans le cadre de ta vanne servo

Bonjour oui ça concerne la vanne , je veux convertir directement le signal sans passer par l'arduino 0 10 V en

RS485 .

dnamine:
Bonjour oui ça concerne la vanne , je veux convertir directement le signal sans passer par l'arduino 0 10 V en

RS485 .

Tu ne pourra pas passer d'une info modbus transportée sur du RS485 à une info 0/10V de maniere discrete,
Que ce soit basé sur arduino ou toute autre méthode , il faut une "boite intelligente" entre les extrémités

bonjour

C'est quoi exactement cette boite intelligence que je peux utiliser vous avez une idée

merci pour votre aide

dnamine:
bonjour

C'est quoi exactement cette boite intelligence que je peux utiliser vous avez une idée

merci pour votre aide

bonjour
Cette "boite" doit etre raccordée à une liaison RS485, ecouter la communication MOdbus , extraire l'info utile , generer un signal entre 0 et 10V correspondant à cette info utile.
Sur le papier ce n'est pas en soit un gros challenge à realiser sur une base "arduino" et qq modules/composants d'interfaçage, mais tu ne trouvera rien de "tout fait" correspond exactement à ton souhait dans le commerce.
Il y a donc un peu de "boulot" pour mettre çà au point, a toi de voir si tu a un background suffisant pour t'y coller

Merci pour votre repense

la solution avec l'arduino je pense que c'est +ou- faisable mais pour moi pour mon backround je sais pas exactement si je suis capable de le faire vu que le manque d'information sur ce sujet c'est pour ca je voulais savoir si vous avez une idée sur ca

dnamine:
Merci pour votre repense

la solution avec l'arduino je pense que c'est +ou- faisable mais pour moi pour mon backround je sais pas exactement si je suis capable de le faire vu que le manque d'information sur ce sujet c'est pour ca je voulais savoir si vous avez une idée sur ca

La 1ere chose à faire , c'est de recuperer un max de doc exploitable par exemple :
-détail des trames modbus à intercepter
ensuite il faut proceder par etapes

• choix de l'interface RS485
  • decodage modbus
  • validation data à convertir
  • generation 0/10V
    -etc