Convertir rs 485 en rs 232

Bonjour

Voila mon problème. avec un ami nous avons fabriqué un pcb avec plusieurs boutons qui servent à paramétrer une caméra PTZ couleur/luminosité etc....

Jusqu’à présent ces caméras était en rs 232 donc avec un arduino Mini/pro 16 Mhz 5V, cela fonctionnait bien, malheureusement les dernières caméras reçu sont en RS485.

Y a t'il un solution simple et pas cher afin de convertir le rs485 en rs232. Je précise que le cable nappe qui relie le pcb à la camera est un 9pins.

Merci pour vos réponses

Des adaptateurs 232/485, ça existe dans le commerce (as-tu cherché ?), maintenant je garantis pas le "pas cher" ... tout est relatif.

En plus l'Arduino ne fait pas du RS232, mais du TTL. Mais je laisse la parole à notre cher 68tjs pour cet aspect :wink:

Je me lasse............
Mais Grrrrrrrrr Non pas de TTL mais du 0V /5V.
TTL c'est des seuils logiques moyenâgeux autant retourner aux tubes ou au poste à galène ou au téléphone à dynamo.
Nom d'une pipe c'est quoi ces jeunes qui utilisent à tord et à travers des termes de vieux !

Conseil quand même : si tu as du VRAI RS232 fait gaffe et renseigne toi sur les niveaux des signaux électriques, dès fois +25V ou - 25V l'électronique prévue pour 0V/5V fait la gueule.

68tjs:
Nom d'une pipe c'est quoi ces jeunes qui utilisent à tord et à travers des termes de vieux !

En mai 1968, j'étais en classe de 5ème...

MErci pour vos réponses du coup on a opté pour une autre solution.

C'est-à-dire ?
Fais nous en profiter STP.