Convertisseur AC-DC

Salut tout le monde,

J'avance tranquillement sur mon compteur de piste pour ma R1 et ca fait une semaine que je me prends la tête avec le capteur de vitesse jusqu'à une illumination hier soir. J'essayé de mesurer une tension continue entre le signal et ma masse alors que c'est une tension alternative... Donc maintenant je vois la variation avec mon multimètre. J'aimerais maintenant trouver un convertisseur AC 5v vers DC 5v pour pouvoir traiter les données et afficher la vitesse sur mon écran nextion. J'ai essayé de faire un pont diviseur de tension mais les données reçu par l'arduino sont curieuses vu que je n'ai pas de condensateurs pour lisser la tension. Donc méthode simple bien qu'un peu feignante sur les bords c'est un convertisseur plus&play. Il m'en faudrait donc un pour le capteur de vitesse et un autre pour le capteur de position de vilebrequin mais en AC 12v (Le capteur sort 12.7v en alternatif) donc le convertisseur ne pas être content vers 5v DC. Avez vous des liens pour des convertisseurs fiables et pas trop chères svp ? Je vous mets le code que j'utilise avec l'arduino pour mesurer actuellement. Merci d'avance pour votre aide :slight_smile:

const float TMaxA0 = 5;     // Tension max Arduino A1 admissible
int analogInput = A0;  //Entrée analogique
float R1 = 150.0;    // Résistance R1
float R2 = 150.0;    //Résistance R2 
int valeur = 0;

void setup() {
  Serial.begin(9600);
  pinMode(analogInput, INPUT);
}

void loop() {
  valeur = analogRead(analogInput);
  float Tension = ((valeur * ( TMaxA0 / 1024)) / (R2/(R1+R2)));
  Serial.print(Tension,2);
  Serial.println(" V");
  delay(200);
}

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.