Bonjour à vous, j'ai une petit question sur la conversion d'une alimentation 7.4 Volt 6600mAh, avec laquelle j'alimente l'arduino en direct mais sur laquelle je convertis le 7.4 Volt en 5 Volt pour alimenter deux écran LCD et 20 LED, histoire de pas pomper trop de jus de l'arduino vu qu'il supporte pas trop....
Donc je suis passé par un 7805 tout béte, mais le probléme c'est que dés que la batterie arrive en dessous de 7.2Volt y'a plus assez de pattate pour que le 7805 crache du 5 Volt, et il en résulte que le contraste des afficheur LCD est trés sombre. Pourtant c'est clair que la batterie peut encore tenir.
Donc vers quel type de composant je peut me tourner qui remplacerait le 7805? en gros le méme mais qui marche avec des tensions inférieur à 7.2 Volt, pouvant aller jusque 6 Volt environ?
Pour l'alimentation du LCD sur l'arduino ça me poserait pas de soucis si y'avait pas 20 LED à alimenter, un autre LCD 1602I2C, et quelques 4051 et 595.
Je voulais pas tout alimenter avec l'arduino....
Bonjour
tu fais une recherche sur Ebay avec
"SEMTECH 1.5A ADJ LDO Regulator"
3,99 USD free shipping pour 5 pces
documentation ici : www.semtech.com/images/datasheet/ez1086.pdf
remplacer le 7805 par un régulateur 5V plus récent de type 'low drop'
par exemple avec 6V en entrée et un courant maxi de 800mA :
-le LD1117V50
-le MC33269 D 5.0 (présent sur les cartes UNO)
Pour l'alimentation du LCD sur l'arduino ça me poserait pas de soucis si y'avait pas 20 LED à alimenter, un autre LCD 1602I2C, et quelques 4051 et 595.
Je voulais pas tout alimenter avec l'arduino....
mettre plusieurs diodes en séries fera chutter la tension d'autant.
1 diode fait chutter la tension d'environ 0.7V, donc t'en prend 3 en série ce qui fait: 0.7*3 = 2.1v
7.2-2.1=5.1V environ.
Après tu demandes des diodes capable de suporter l'intensité que tu souhaites. (par exemple les diodes type 1N400X supportent jusqu'à1A)
Sinon tu ne peux effectivmpent pas mettre un 7805 (qui demande Vout+3V minimum en entrée) mais un régulateur LM2940 CT5.0 c'est possible ,c'est un régulateur "LOW DROP" tension de déchet Vout+0,5V.
Il y a aussi le LM317
Je te donne ces références car elles sont faciles à trouver dans tous les magasins d'électronique de loisir.
Perso je ne prendrais pas la référence de Jacques (dsl Jacques) car d'après le datasheet les EZ1086C & EZ1086I ne supportent que 7V max en entrée. Donc si tu dis qu'en pleine charge t'a du 8V c'est un peu limite.