Coordonnées GPS avec module GSM ?

Bonjour,
J’envisage d’envoyer des coordonnées GPS par sms et je me demandais si il était nécessaire d’utiliser un module GPS en plus de l’Arduino GSM Shield 2 ou bien puis-je directement obtenir ces coordonnées en utilisant la localisation de la SIM ?

Merci

en utilisant la localisation de la SIM

comment vous comptez faire cela?

J-M-L:
comment vous comptez faire cela?

Et bien je ne sais pas, je suppose qu'il est donc nécessaire d'avoir un module gps ?
Quand nous localisons un téléphone portable, nous localisons seulement la sim avec sa technologie ou la sim par l'intermédiaire d'un module gps intégré au portable ?

Merci

Enlevez la SIM de votre smartphone, connectez vous en wifi et regardez si ça marche :slight_smile:

Quand nous localisons un téléphone portable, nous localisons seulement la sim avec sa technologie....

Il ne s'agit pas içi de la localisation de la sim mais juste de la localisation de la cellule radio (antenne relais) à laquelle elle est connectée

Je pense que s’il parle de son smartphone c’est du AGPS accéléré aussi par des information liées à l’adresse IP et triangulation des antennes reçues

Oui, je vois.
La rédaction du message initial me faisait penser à du 'zéro GPS' et donc à l'utilisation d'une commande AT+CIPGSMLOC=1,1 en GPRS pour avoir les coordonnées GPS

Merci, je vais partir sur un module GPS pour une bonne précision, j'ai plusieurs projet en cours et il faut que la précision soit de 3m.

j ai un projet fin d etude...j ai un module gsm sim 900 a et gps neo 6m
j ai besoin un tutorial ou un code pour envoyer un msg de la localisation du robot
merci

samett:
j ai un projet fin d etude...j ai un module gsm sim 900 a et gps neo 6m
j ai besoin un tutorial ou un code pour envoyer un msg de la localisation du robot
merci

essayez de faire quelque chose, ouvrez un sujet à vous, postez votre essai et on essayera de contribuer... Mais on va pas faire à votre place surtout pour un projet fin d etude

Sinon lisez comment utiliser le forum (les posts épinglés en haut du forum comme "Bien éditer son post pour les nuls" , "Faire un Nouveau Sujet ou le corriger avec les Balises..." et "Règles du forum francophone"), et faites un post "propre" )