Bonsoir, je souhaiterais me lancer dans un projet de copie d'un signal de clef de garage (les anciens modèles).
J'ai déjà pu analyser le signal et comprendre comment celui-ci était encodé.
L’information commence à être prise en compte par le bit start (au début de la série) puis les zéros sont représentés par des bandes peu larges et les 1 par des bandes larges. La fin du signal est représentée par le bit stop en fin de signal. Les Bit start est représenté par une bande peu large, le bit stop est représenté par la succession d’une bande large puis d’une bande fine. Pour notre signal on a : bit start 0010011001 bit stop.
Je dispose de 2 cartes arduino et de modules émetteurs et récepteurs 433Mhz:
Mon problème est que même après de nombreuses recherches sur internet et l'installation d'un certain nombre de librairies (rc-switch, radiohead ...) aucun programme de celles-ci ne semble fonctionner avec ce type de codage de signal.
J'arrive cependant à faire communiquer mes émetteurs/récepteurs, ceux-ci semblent donc être fonctionnels.
J'aimerais donc savoir comment je pourrais faire pour essayer de capter et décoder ce type de signal et quelles pourraient être les lignes de codes qui pourraient me permettre de récupérer des données du récepteur. Peut-être pourrais-je alors bidouiller un programme qui pourrait lire ce genre de code (bien que mon maigre niveau de codage compliquera les choses mais au moins j'en apprendrais beaucoup ^^').
En vous souhaitant une bonne soirée et en vous remerciant d'avance,
Loulama:
Bonsoir, je souhaiterais me lancer dans un projet de copie d'un signal de clef de garage (les anciens modèles).
Bonsoir
Infos sur cette ... clef de garage (marque ,ref,photos, ...etc ) ?
Les modules E/R exposés sont à fuir comme "la peste"
seul l’émetteur est un peu "digne" d’intérêt (et ... encore)
Avec rc switch ca devrait marcher mais en manuel avec le bon pulselenght et type d émetteur enfin tout en raw si ta télécommande n est pas reconnue je n ai pas de précisions n ayant pas encore approfondi ca malgré mes multiples essais en RF mais ca doit etre possible
Avec rc switch ca devrait marcher mais en manuel avec le bon pulselenght et type d émetteur enfin tout en raw si ta télécommande n est pas reconnue je n ai pas de précisions n ayant pas encore approfondi ca malgré mes multiples essais en RF mais ca doit etre possible
Plus spécifiquement j'ai testé le programme ReceiveDemo_Advanced présent dans les exemples. Je me permet de le remettre ici:
/*
Example for receiving
https://github.com/sui77/rc-switch/
If you want to visualize a telegram copy the raw data and
paste it into http://test.sui.li/oszi/
*/
#include <RCSwitch.h>
RCSwitch mySwitch = RCSwitch();
void setup() {
Serial.begin(9600);
mySwitch.enableReceive(0); // Receiver on interrupt 0 => that is pin #2
}
void loop() {
if (mySwitch.available()) {
output(mySwitch.getReceivedValue(), mySwitch.getReceivedBitlength(), mySwitch.getReceivedDelay(), mySwitch.getReceivedRawdata(),mySwitch.getReceivedProtocol());
mySwitch.resetAvailable();
}
}
Malgré un branchement respecté et l'activation de la clef à bout portant du récepteur mon moniteur série reste désespérément vide (même pas de message d'erreur).
Enfin oui, c'est vraiment pour le sport et essayer de comprendre comment marche ces fichus capteurs. Le matériel étant de récup' ça n'est pas une question de prix.
Loulama:
Plus spécifiquement j'ai testé le programme ReceiveDemo_Advanced présent dans les exemples. Je me permet de le remettre ici:
Malgré un branchement respecté et l'activation de la clef à bout portant du récepteur mon moniteur série reste désespérément vide (même pas de message d'erreur).
L'exemple est déroutant. Il n'y a aucune déclaration des entrées-sorties. Ce n'est à.m.h.a. pas un exemple à suivre.