Copie et envoie dans variable moniteur serie

Bonjour,

je suis débutant et j'aimerais savoir est ce qu'il est possible de copier une partie de données ( texte) présent dans le moniteur serie, l'inclure dans une variable et renvoyer cette variable au programme arduino?

C’est pas votre arduino qui écrit sur le moniteur série? Si oui capturez les données au moment de les afficher…

Vous pouvez éventuellement lire mon tuto Ecouter le Port Série ou un keypad (applicable à 1 flux de données asynchrone )

Recevoir les données affichées dans le terminal requiert le développement d'un logiciel PC qui lira le port série en lieu et place dudit terminal.

A moins que je n'aie pas compris la question, assez floue d'ailleurs.

@+

Ou alors il parle de données entrées au clavier à lire avec Serial.read() et à traiter pour extraire une info en particulier. C’est vrai que c’est flou…

J-M-L:
C’est pas votre arduino qui écrit sur le moniteur série? Si oui capturez les données au moment de les afficher...

Vous pouvez éventuellement lire mon tuto Ecouter le Port Série ou un keypad (applicable à 1 flux de données asynchrone )

si, enfin, c'est via une page html avec un HTTP GET, en tapant dans le navigateur l'ip d l'arduino. La page est hébergé sur une carte SD de l'arduino ( qui à aussi un shield ethernet, donc sur le réseau). On saisi du texte dans un formulaire web, il est envoyé à l'arduino, sur le moniteur serie.

Je me suis basé là dessus :

Lien