Copier collé de lignes de code

Je ne sais pas pourquoi mais la copie que tu fais ajoutes des caractères.
Ci-dessous le contenu du fichier que tu as envoyé et la copie du code que j'ai fait sur mon PC.
On voit que les espaces (0x20) sont remplacés par (0xC2 0xA0) dans ton fichier.
Etant donné que tu es le seul qui ait ce problème il faudrait peut-être chercher dans la configuration de ton navigateur internet s'il n'y aurait pas le support pour un encodage particulier des caractères.
EDIT: Il semblerait que C2A0 soit le code unicode pour un idéogramme chinois espace insécable

merci fdufnews
tu as tapé dans le mille. c est le navigateur (Firefox)
l opération sous edge fonctionne.
problème résolu donc.
pourquoi Firefox fait ça , je verrai plus tard. le principal c'est que grâce a vous tous ,je puisse éditer des codes sans erreur

c était pas intuitif comme panne !

Effectivement, je viens d'essayer Firefox et j'ai reproduit le problème.
Mais pourquoi ???

EDIT: je viens de regarder le html de la page que tu as donnée en lien. Pour faire la mise en forme du code et indenter celui-ci correctement le html est truffé de    et manifestement, suivant le navigateur internet utilisé, lors de la copie du code ces caractères ne sont pas toujours interprétés de la même manière. Je n'utilise pas beaucoup Firefox donc je ne saurais pas dire si on peut changer ou non le comportement de Firefox sur ce point.

d accord . je creuserai de mon coté car çà m intrigue aussi.

@fdufnews Quel logiciel utilises tu pour afficher à la fois en Hexa et en ASCII ?

HxD64

J'utilise GHex

C'est pour Linux : tu as le même pour Windows ?

Je connais HxD

Il y a HexEditor en extension de visual code aussi

... donc extension pour l'IDE2 d'Arduino par la même occasion :grinning:

IDE2 est basé sur THEIA , IDE Open Source qui accepte les extensions VSCODE

je viens d'ajouter l'extension Printcode pour Vscode à l'IDE2 , ça se fait à la main (télécharger l'extension pour VSCODE , la dézipper et la copier dans un dossier 'extensions' de .ArduinoIDE créé à l'occasion

méthode vue içi en #7 : https://forum.arduino.cc/t/no-print-option-available/700046/4

On peut faire de même de pour ajouter à l'IDE2 son thème VSCODE favori, traité comme extension.

Cela ouvre pas mal de possibilités.
Je viens d'essayer l'extension "rainbow-brackets", pour voir. Les parenthèses, accolades, etc sont colorées en fonction de leur niveau d'imbrication ce qui aide à retrouver les paires.
Par contre l'extension hexedit ne fonctionne pas, enfin elle apparaît dans le barre de menu mais on ne peut pas ouvrir un fichier (ou du moins je n'ai pas trouvé). En même temps, je préfère utiliser mon outil habituel.

Hexedit réouvre le fichier sur lequel tu es lorsque tu sélectionne open dans la barre de sélection des fonctions shift+P.
Si tu n'a pas de fichier, je crois qu'il plante.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.