Copier/dupliquer un signal PWM

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter vos avis sur un petit sujet pour lequel un topic avait déjà été ouvert et résolu. Mais aujourd'hui je dois pousser la chose un petit plus. Je pilote via un calculateur indépendant 4 injecteurs qui s'ouvrent simultanément.

Aujourd'hui, chaque injecteurs à sa connexion propre sur une sortie du calculateur. Mais par la suite, je vais avoir besoin de me servir de deux des quatres sorties pour y connecter une arduino.

Pour ce faire, je souhaiterai donc garder deux de ces quatres sorties pour y piloter mes quatres injecteurs. Mais je ne peux pas brancher directement 2 injecteurs sur une seule sorties, pas assez d'ampérage par sorties (2A / sorties) + les injecteurs sont au final juste des bobines. Donc deux en parallèle R/2.

Le pilotage se fait en 12V par un signal PWM. Dans cette optique, puis-je simplement tenter ce montage avec des MOSFET IRF530? Un injecteur piloté directement comme à l'origine par le calcultateur. Et un MOSFET serait lui aussi piloter par ce signal 12V pour alimenter à son tour un de mes injecteurs.

Il me semble bien que l'IRF530 (un peu old school aujourd'hui), réagit à partir de 10V de pilotage et peut tenir 2A

Le petit montage :

Est-ce que cela peut marcher? Cela me permettera donc de récuperer les deux autres sorties, pour me permettre d'y intercaler une arduino pour le pilotage de sélénoides et d'un relais de pompe à eau.

Merci à vous !

Je pense que ce montage ne va pas fonctionner.
L'ECU commute la masse.

1. Pour ouvrir l'injecteur il met la sortie à la masse.
  2. Pour le fermer il ouvre le circuit

Le MOSFET

1. lorsqu'il va voir une masse sur sa gate le MOSFET va se bloquer et l'injecteur se fermer
  2. lorsque la sortie de l'ECU va s'ouvrir la gate va être tirée au +12V à travers le premier injecteur et il va devenir passant ouvrant le second injecteur

Bref, les injecteurs vont fonctionner à l'inverse l'un de l'autre.
Il faudrait utiliser un autre MOSFET ou un transistor bipolaire monté en inverseur pour piloter ton MOSFET. Ou prendre un MOSFET canal P qui couperait la ligne de +12V.

Mince, ça aurait été trop simple. Nous nous éloignons de ma zone de confort.

Un début de piste pourrait être ce montage avec un IRF4905 ou l'IRF9540 qui m'avait été suggéré mais pour un essais différent.

Mais je reste très très léger. Serais-tu en capacité de confirmer le montage ou de m'en proposer un ?

Je te remercie
IMG_20221024_161146

Il me semble que ce montage devrait fonctionner

Salut l'ami :smiley: :+1:

Salut DFGH! Fidèle au poste à ce que je vois! :wink:

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.