J'aimerais (soyons fou) ajouter une génération de fumée à un costume via un simple tube perforé relié à une bouteille d'Aérosol de Fumée (genre teste de détecteur de fumée ou accessoire de fête).
Et comble de la folie j'aimerais commander la délivrance de la fumée discrètement par un arduino déjà intégré au costume.
Mais je ne trouve pas l'interrupteur pneumatique/électrovanne qui irait bien avec les arduino.
Je trouve du 12v et plus, tout étant visiblement assez gros.
Sinon on pourrait aussi utiliser une mini-pompe à air et une e-cigarette convertie en mini-machine à fumée
C'est compact et relativement simple à bricoler.
J'ai commencé à me documenter à ce sujet pour intégrer une telle mini-machine à fumée maison à un jeu à base de laser que je suis en train de bricoler.
Concernant la solution du servo qui appuie sur le spray, je l'utilise de façon indirecte pour mon brumisateur automatique de bureau
En fait la bouteille est posée sur une plaque, à laquelle est fixé le servo, et une sangle part de la plaque, passe sur le spray et l'autre extrémité de la sangle est fixée au bras du servo via un ressort. Ca fonctionne, mais je ne vois pas un tel truc intégré à un costume
L'idée serait que une fois la bouteille branchée elle reste en position ouverte (comme les mini réchaud à gaz) mais juste avant le tuyau de répartition on y intercale un robinet commandé par l'arduino.
Celui-ci ouvrirait la vanne sur commande.
L'idée de la cigarette électronique est pas mal aussi mais ça implique un moteur en plus.