couper alim servomoteur

bonsoir à tous,

je suis débutant dans le domaine de l’électronique et de l'arduino.

j'ai comme projet de faire un aquarium automatisé avec dosage du produit automatiquement.

j'ai fait un montage avec une seringues pour le produit à mettre dans l'aquarium qui fonctionne très bien en manuel mais j'aurais aimé le faire en automatique avec un servomoteur.

le servomoteur va fonctionner environ 30 secondes par jour.

j'ai donc essayé de programmer pour que ça fonctionne mais celui-ci fait toujours du bruit (on dirais qu'il cherche sa position).

comment pourrais-je faire pour couper son alimentation jusqu’à la prochaine utilisation?

transistors? comment le placer? raccordement?

merci d'avance

Ton servo fait du bruit parce qu'il est mal alimenté. Je suis presque sur que tu passe en direct sur ton arduino?

Alimente le en 5V à part, (via USB direct par exemple) en reliant les masses, le servo ne devrait plus grésiller

Bonsoir Jambe,

merci pour ta réponse très rapide.

Effectivement, il était branché directement sur l'arduino

je vais essayer a partir d'un autre usb

et dans le cas ou j'utilise un chargeur style chargeur de téléphone, ou je prend mon 5v?

Sur les côtés les deux broches du milieu c'est data + et data -

Bonjour,
un peu de lecture : http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.COMPRENDREAlimentationArduinoServomoteurs

Lien intéressant mais toutefois j'ai une objection, dans la théorie il est effectivement possible d'alimenter un servo directement avec la carte Arduino.

Sauf qu'en pratique et expérience personnelle (avec des mini 9G), le servo grésille quand il est alimenté par la carte. Problème résolu passant par un USB a part.

J'ai eu le même problème en pilotant un servo par un potentiomètre relié sur une entrée analogique de l'arduino, tous deux alimentés par l'arduino