Coupure dans une alim de servo moteur

Bonjour

Je suis dans un projet d'asservissement de la vitesse d'un petit moteur 220v par l'intermédiaire d'un variateur et un servo moteur qui fait tourner le potentiomètre du variateur à l'aide de deux pignons.
Le système fonctionne très bien, mais je veux couper (uniquement) l'alimentation du servo moteur quand il n'y en pas besoin.
J'ai donc mis un IRF520 en série dans l'alim du servo (côté masse) et commandé par une fonction.
Ceci fonctionne également, mais par moment, et assez souvent, il se génère un parasite qui fait danser le servo, et c'est complètement aléatoire.
J'ai essayé pas pas mal de cablages, mais rien y fait, je pense au mosfet qui est peut être foireux mais je n'en ai qu'un seul.
J'ai choisi ce modèle parce qu'il doit y avoir trois servos en final, dont un assez gros.

Quelqu'un peut il me me conseiller ??
Il y a aussi l'option de mettre un relais, mais ça me gène un peu.
Merci pour vos réponses.

Quand l'alimentation est coupée plus rien ne contrôle la position du servomoteur et son couple de maintien devient ridiculement bas.

Un moyen utilisé pour gagner en couple de maintien est d'utiliser de la démultiplication avec des réducteurs de vitesse.

Bonjour,

Tu fais un detach() avant de couper l'alim du servo?

J'apporte une petite précision, le parasite ne se fait que lorsque le servo est alimenté.

J'ai résolu le problème en mettant une diode en série avec la gâche.
Maintenant, les servos sont complètement à l'arrêt quand il n'y en pas besoin.
Un petit CO2 de moins !!!!!!

Je profite de cette connexion pour vous demander comment retrouver les MP que j'ai envoyés, je trouve les réponses, mais pas mes envoyés.