Bonjour,
Dans le but de mon projet, je dois connecter le module ESP32 cam avec l'arduino Mega. Petit problème, dès que j'alimente la carte mega vers le module ESP32, la carte mega chauffe puis fait un court circuit.
Pouvez-vous m'aider merci !
Bonjour,
Dans le but de mon projet, je dois connecter le module ESP32 cam avec l'arduino Mega. Petit problème, dès que j'alimente la carte mega vers le module ESP32, la carte mega chauffe puis fait un court circuit.
Pouvez-vous m'aider merci !
hello
une méga est en 5V
et une ESP32 CAM .....?
Salut.
Comment est alimentée la MEGA ?
Il faut savoir que le régulateur 5V d'une MEGA, un AMS1117, est capable de délivrer 1A, mais la puissance dissipée est aussi à examiner. Si la MEGA est alimentée en 9V ou 12V par son JACK ou par VIN, le courant disponible sur la broche 5V est inférieur à 200mA.
Dans la documentation du module ESP32 on peut l'alimenter en 5v.
Une ESP32Cam dispose d'une broche d'alimentation 5V. En espérant que roy954 ne l'ait pas alimenté par sa broche 3.3V ...
La MEGA est alimentée via le port USB, mais je ne sais pas de combien de Volt et d'ampère elle envoit. Je vois sur sa broche 5V avec un multimètre j'obtient bien du 5V.
(Désolé si je ne suis pas claire je débute dans le domaine)
Pour l'instant j'ai juste branché le GND et le 5v du MEGA mais directement il y a une odeur de cramé et la carte MEGA s'arrete..
Comme tu peux le voir sur le schéma de la MEGA, un fusible 500mA est en série avec le 5V USB.
Normalement cela devrait suffire, j'ai déjà alimenté une ESP32CAM par USB, mais la MEGA elle-même consomme aussi, environ 60mA, donc 500mA ne suffisent peut être pas.
Je vois, alors impossible de cabler le module ESP32 avec la MEGA ?
Le plus sérieux serait d'utiliser une alimentation 5V commune, d'1A par exemple, ou 2A.
Je viens de remarquer cette phrase dans la datasheet du module ESP32 "1.Please be sure that the power supply for the module should be at least 5V 2A, otherwise maybe there would be water ripple appearing on the image. "
Effectivement, les 500mv ne suiffisent pas. Pour faire une alimetation commune je dois prendre une batterie ? Je ne vois pas comment procéder peux tu être plus claire stp?
Un simple bloc secteur 5V 2A :
Tu coupes la prise JACK, et tu alimentes MEGA et ESP32 en dérivation.
Il y a aussi ceci :
MeanWell RS-15-5 3A
Par exemple avec le bloc secteur si je le coupe et alimente la MEGA je dois téléverser le programme sur la mega avant alors ?
Non, tu alimentes la MEGA par sa broche 5V, et GND.
Tu peux utiliser l'USB en parallèle, sans danger.
Concernant les blocs secteur, tous ne sont pas fiables, surtout lorsque le courant demandé est important et permanent, ce qui est le cas avec un ESP32Cam :
J'utilise ceux-ci depuis quelques années :
MeanWell SGA12E05-USB 5V 2.4A
La sortie est USB-A, mais il est facile de couper un câble USB pour alimenter un montage à l'aide des fils rouge et noir.
Merci pour ces solutions ! Mais j'aimerai savoir s'il a une autre façon de réaliser la connection avec EPS32 cam par exemple, j'ai vu que l'arduino uno pouvait se connecter avec le module
J'aimerais que tu sois plus précis. Entends-tu par là que la broche 5V d'une UNO peut alimenter l'ESP32Cam ?
Peut-être, la UNO consomme moins que la MEGA.
Mais tu as peut-être fait une erreur de manipulation avec la MEGA, ce n'est pas à exclure.
Programming The ESP32 Cam Using Arduino UNO - YouTube
D'après certaine vidéo, l'arduino uno et l'esp32 cam sont compatible
C'est ce que tu cherches à faire ? envoyer un sketch en utilisant une UNO en lieu et place d'un convertisseur USB / série ? Personnellement, j'utilise un FTDI, mais on peut probablement le faire avec un ARDUINO, en maintenant le RESET à GND.
Maintenant, si tu n'y parviens pas avec une MEGA et que ça sent le cramé, il y a bien un problème quelque part non ? Et tu ne sais même pas dire quel composant sent le cramé ?
bah j'aimerai faire pareil mais avec arduino mega car je voudrai recuperer les données de la camera. Est ce que je peux interfacer un FTDI FT232 avec un arduino mega et l'esp32?