Court Circuit !! :'(

Bonjour à tous.
Pour mon système, j'ai besoin de réhausser la tension, alors j'ai acheté un Step-Up MT3608. Mais quand je branche le 5V de ma UNO sur le VIN + et le GND sur le VIN -, j'ai un court circuit, ma carte s'éteint :/. Pareil quand je branche le multimètre sur le OUT + et OUT - ...
Avant ça marchait très bien !

ah le fameux …

iFrostizz67:
Avant ça marchait très bien !

qu’avez vous fait entre temps? tiré trop de jus ? un court circuit en le posant quelque part ?

ça veut dire quoi

Pareil quand je branche le multimètre sur le OUT + et OUT -

en quel mode est le multimètre et qu’est ce qui est “pareil”?

vous avez regardé la continuité entre Vin + et - ? est-ce qu’il y a un court circuit là ?

Mon père m'a prêté un multimètre analogique, donc j'ai essayé par tous les moyens de lire la tension (vu que l'aiguille ne bougeait pas).
Tout au début, ça m'affichait une certaine tension, et quand je tournait le potentiomètre, elle baissait. Donc c'est parfaitement ce qu'il me fallait.

Sauf que après avoir mangé, l'aiguille ne bougeait justement plus.
Je ne saurais pas vous dire ce que j'ai fais, mais pas de trucs aberrants non plus. Par contre, j'ai mis le 5V sur le VIN - et le GND sur le VIN + mais je ne pense pas que ça ait endommagé l'appareil

Par contre, j'ai mis le 5V sur le VIN - et le GND sur le VIN + mais je ne pense pas que ça ait endommagé l'appareil

pourquoi vous ne le pensez pas ? il y a une diode de protection?

en quel mode est le multimètre

Je l'ai mis en AC V calibre 50V

qu'est ce qui est "pareil"?

Dans le premier cas, je branche seulement la carte et les VIN
Dans le deuxième cas, je branche la carte, les VIN, et le multimètre en OUT

vous avez regardé la continuité entre Vin + et - ? est-ce qu'il y a un court circuit là ?

à priori, non ...

Pas de diode je crois :x

Pas de diode je crois :x

jamais terrible de brancher à l'envers...

https://www.google.com/url?sa=i&source=images&cd=&ved=2ahUKEwjOtdyf_fLhAhUJlhQKHcP-DfsQjRx6BAgBEAU&url=%2Furl%3Fsa%3Di%26source%3Dimages%26cd%3D%26ved%3D2ahUKEwjOtdyf_fLhAhUJlhQKHcP-DfsQjRx6BAgBEAU%26url%3Dhttps%3A%2F%2Fupverter.com%2FSigmaDeltaTechnologies%2Ff04ee463cb52bb85%2FMT3608-2A-DC-DC-step-up-module%2F%26psig%3DAOvVaw0VeSzBsZmNUztj1EL5-EhW%26ust%3D1556547441657805&psig=AOvVaw0VeSzBsZmNUztj1EL5-EhW&ust=1556547441657805

On voit une diode sur ce schéma

oui mais celle là c'est la diode de protection "anti retour" (pour pas que la tension de sortie reviennent dans Vin)

Mince, je dois racheter ? :x

c'est bien possible... :confused: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :cry: :roll_eyes:

si vous avez un peu de temps, commandez en 5 pour un peu moins de deux euros en Asie...

Ok, j'en ai acheté 2 à 5e (oui oui, je sais) livraison au plus tard le 2 mai (les Olympiades c'est le 10 mai donc je suis pressé).
Merci pour ces réponses rapides, maintenant je vais tâcher de ne pas me fail :slight_smile:

ah oui ça presse un peu!