Bonjour,
Étant débutant, je connais peu de choses sur le codage d’Arduino alors que je voulais réaliser mon projet de Couveuse à œuf de poule piloté par Arduino.
Les matériels que j’ai :
-
Un Arduino Uno R3
-
Un module de 4 relais
-
Un Écran LCD 16x4 I2C
-
3 boutons-poussoir
-
Un DHT 22
-
Module Bleutooth HC 05
-
Un moteur de four electrique de 220V
-
Et quelques résistance de 10 K
-
2 Interipteur Fin de course
C’est ce que j’ai déjà réalisé :
- Lire le DHT22 et afficher ses données sur l’écran LCD et sur un app Android via le module HC 05 et c’est tout.
Alors que c’est ce que je voulais vraiment, c’est :
-
Déjà utiliser le bouton-poussoir pour les réglages des températures et de temps de retournement de l’œuf. Parce que le réglage de la température et de l’humidité est varié selon les jours d’incubations.
-
Permettre au relais de d’activer et de désactiver les résistances chauffantes (4 ampoules de 100w) s’il atteint au pas la bonne température (37° – 37.7°). Même chose pour l’humidité (50% - 52%) qui est assuré par un humidificateur de 24V.
-
Je veux Contrôler aussi le retournement des œufs par un moteur de four electrique de 220V qui doivent tourner jusqu'il touche l'un de l'interipteur fin de courses toutes les 8 heures,
-
J’aimerais aussi afficher à l’écran LCD le temps restant avant le retournement des œufs.
Je sais que ce sont beaucoup de choses et il y pas mal de tuto disponible à ce sujet mais le truc c’est que je ne sais pas comment combiner les différents codes de ses tutos.
Déjà un grand merci à ce qui va m’aider, car ce projet est très important pour moi.