Bonjour
Comme j'avais besoin pour "jouer" de 2 transfo de microonde à cannibaliser , je suis allé chez mon fournisseur préféré (AKA la déchetterie locale) pour faire mon marché
J'ai récupéré en même temps un sac contenant çà :
N'ayant jamais été client free, je pense qu'il s'agit de 2 bloc cpl/alim
de freebox et d'un (seul) coupleur CPL.
Questions aux connaisseurs avant que je commence à désosser/tester :
les 2 blocs alim peuvent se comporter comme un lien cpl ou une freebox (ou simple routeur) est nécessaire ?
Les F-PL01A sont des coupleurs CPL. A tester donc. Il n'y a pas de raison pour qu'ils ne marchent pas avec une LiveBox ou autre.
Le F-WP01A aussi.
Sont-ils compatibles entre eux ? aucune idée.
je ne peux rien affirmer pour cette première génération de boitiers FREE faisant alimentation + CPL, mais pour la génération suivante (boitiers noirs) ils sont associables avec tout ce qui est '200 AV' , j'associe ça avec du matériel DLink, TPLink, Devolo.....tout ce qui est compatible '200AV' voire '500AV'
C'est cool. Preuve que les gens jettent n'importe quoi.
Essaie quand même avec un téléchargement de quelques minutes. Les anciens CPL avaient tendance à chauffer et se couper.
Oui c'est effarant le nombre d'objets jetés et qui mériterais une seconde vie
Le responsable de la déchetterie est le fils d'un voisin copain d’école primaire
Je lui avait dit un jours (donné comme consigne ) :
"Si tu vois passer des trucs electronique genre avec plein de boutons et que tu ne connais pas , envoi moi une photo"
Il y a 2/3 mois il m'appelle et me dit :
"il y a un type qui vient de déposer des pianos électriques , et des trucs avec des boutons , si tu veux je passe ce soir pour te faire voir !"
J'avais bien compris le "message" d'ailleurs pas trés subliminal = si tu paie l'apéro, je fais le détour par chez toi
résultats des courses
1 Korg M1 = problème connu pile de sauvegarde à remplacer (pas fait, j'ai déjà un M1 fonctionnel)
C 'était Le clavier de référence de la fin des 80's , mon 1er je l'ai trouvé dans la zone encombrant de mon parking à Paris , le Joystick était cassé , je me suis dit : " il y a au moins l'afficheur à récupérer" et finalement j'ai pu sauver le joystick et aprés changement de la CR2032 et rechargement des sons usines(un peu chiant) , il était reparti pour une nouvelle vie.
J'avais envisagé de le rétrofiter avec un émulateur de carte mémoire , mais j'avais laissé tombé n'en ayant pas vraiment le besoin et l'usage.
C'est maintenant un clavier de collection avec une cote en douce progression .
ça me appelle que j'ai un dx7 avec la pile hs dans une cave
il est équipé d'une carte qui augmente la ram pour avoir + de paramètres utiles dans la banque de sons ... c'était la référence avant le M1, un vrai synthé, pas un vulgaire copieur
Je suis étonné que les gens jetent ca car Free les font payer (et c'est pas donné) si tu ne les rends pas lorsque tu change de box ou que tu te désabonnes.
perso, j'ai laissé tombé car ils sont loin d'etre fiable : je voulais l'utiliser pour mettre en CPL un PC qui se trouve a l'étage (celui de ma femme lorsqu'elle est en télétravail), mais impossible de garder une connection stable sur une simple journée.
J'ai aussi déjà changé la pile la pile d'un DX7 et c'est encore plus galère que sur les M1
La 2032 n'est pas sur un support mais soudée directement au PCB, le plus simple est de remplacer la 2032 par 2 AA ou AAA en serie