Createur simulateur

Bonjour j'ai fabriquer un simulateur moto et je galère depuis quelques mois pour le code j'ai besoins d'un codeur pouvez vous m'aider j'ai besoins de 16 boutton on off et 4 capteur analogiqsue 1accelerateur 1 frein avant capteur magnetique 1 gyroscope mpu6050 1 embrayage aidez moi svp

comment voulez vous qu'on vous aide ?

il y a des bibliothèques toutes faites pour tous ces composants sans doute. Il suffit de les utiliser

je ne suis pas un programeur je ne m'y connais pas du tous j'ai construit un simulateurn mais il me manque les code je suis mecanicien

je sais utiliser la bibliotheque mais je ne voie pas comment utiliser les code pour attribué mes pin sur ma carte leonardo

tout ceci n'est pas très claire et vous donnez très peu d'information.
De quelle bibliothèque vous parlez?
De quelle code vous parlez ?

Si déjà vous commenciez par donner le programme que vous essayer de mettre en pratique ou sur quelle partie vous buttez?
De même avec un schéma de ce que vous avez essayé de faire ou la partie sur laquelle vous buttez?

Ici très peu réalise le code des autres, peut être aurez vous la chance qu'un samaritain prenne de son temps libre pour vous aider(@jpbbricole ? :laughing:), mais il s'agit de plusieurs jours voir semaines à passer sur votre projet!
Mais il faudra que vous passiez de toutes façon par une description de ce que vous voulez.
quel capteurs, pour quel information et ou ils sont placé?
que dois faire le programme de ses informations?
A qui les envoyer?
Si il y a de la restitution visuel, sous quel forme?

voila la photo du projet du gyroscope mpu 6050 et du capteur magnétique qui sert pour le frein avant les boutton que vous voyez sur le guidon j'en es 5 de chaque coter j'ai juste besoins que les pin soit acriver j'ai deja su faire un code par apport au programme simhub mais j'etais toujours bloquer car il n'y avais pas de gyroscope dans les composant proposés le gyroscope vas au dessus du guidon et je vais le mapper sur le joystick pour que tous soit jouable sur les jeux de moto xbox playstation ou pc voici mon email vastagiuseppe093@gmail.com contacté moi si vous pouvez m'aidez sous rémunération code effectruer avec adruino ide

2 bouton en bas pour les vitesses reduire et augmenter les rapport

et le frein arriere que je doit modifier en boutton on off

C'est mieux, mais il y a toujours un manque cruel d'information :frowning:

Si tu as fait ou modifié un programme, n'hésite pas à le poster dans des balises < code >

Je suppose que ce que tu veux, c'est que l'Arduino propose à un PC ou une Xbox un joystick gérant les différents composants(gyroscope et bouton, ...)

oui exactement oui mais le code avec simhub n'est pas bon car c'est le ,programme qui l'a ecrit tres complexe donc sa ne sert a rien de vous le montré considéré que je n'est pas de code juste besoins de 16 boutton on/off et les capteur que je vouys est montré merci a vous de vos reponse

Bonjour wasta71

Pourrais tu détailler ta liste:
Accélérateur = Analogique
Frein = Analogique
Avertisseur = Logique
et ainsi de suite, ça faciliterai l'évaluation.

As tu des connaissances en électronique, au moins les bases?

A+
Cordialement
jpbbricole

accélérateur: analogique
frein: analogique
gyroscope mpu 6050: analogique mais si possible le gyroscope j'aurais besois que de l'angle x de gauche à droite comme pour pencher une moto
embrayage: logique
16 bouton on /off : logique
j'ai une carte arduino leonardo 13 pin logique et 6 pin analogique
merci à vous et oui quelque connaissance électronique mais pas grand choses je travaille plus dans les voiture et les moto je m'y connais un peu en ordinateur car je joue beaucoup au jeux vidéo sur pc
merci de votre réponse
Vasta giuseppe

Bonjour wasta71

mpu 6050 n'a pas d'interface analogique mais a un interface i2C

Comme tu dépasses la capacité de ton Arduino et pour voir plus large, il te faut un module d'extensions logiques E/S MCP23017, également sur bus i2C, ceci te donnera 16 E/S logiques supplémentaires.

Pour débuter et te familiariser avec l'environnement Arduino, tu devrais essayer de faire fonctionner ton MPU6050.
Peux tu expliquer ce que tu vas faire si tu détectes une entrée logique active.
Ce que tu vas faire de la lecture d'une entrée analogique?
Ce que tu vas faire de l'angle d'inclinaison?

A+
Cordialement
jpbbricole

pourriez vous m'aider pour la conception sous rémunération ?

Si j'ai bien compris, il ne va rien en faire en soit.
Les données doivent être envoyé en USB avec la class HID pour que les jeux puisse recevoir les informations.
En gros ce genre de chose
Autant les boutons doit être assez simple, il faudra les mapper dans le jeu.
Par contre l'inclinaison, je ne sais pas trop comment peut le recevoir les jeux.

@wasta71 il faudrait surement que tu fasse une capture d'écran de la configuration dans un de tes jeux, je suppose.

Bonsoir wasta71

Pas "sous rémunération" mais "sans rémunération", juste pour le plaisir :wink:
Mais il faut expliquer ce que tu va faire avec ces diverses valeurs ou donner un lien vers un tuto ou une vidéo.

A+
jpbbricole

non pour le mappage il a aucun problème le gyroscope je vais le mapper sur le joystick avec le programme de manette xbox j'avais déjà tous testé avec le programme simhub tous fonctionner dans le jeux mais il me manquer le gyroscope pour faire tourner la moto

Je ne comprends pas, tu as tout tester, mais pas tout car tu n'avais pas de gyroscope.
comment tu map le gyroscope sur le joystick ?
de quel joystick tu parle ?
si tu map le gyro sur ton joystick, à quoi sert ton Arduino?

pour mon simulateur le gyroscope es sur le guidon mais avec le programme xbox je mappe les boutton pour les attribué à la touche que je désire la carte me sert à faire fonctionner mon simulateur avec mes capteur mes boutton tous quoi donc quand la pin de ma carte seront activer je pourais mapper mon gyroscope sur le joystick de la manette sur le programme xbox comme ca dans le jeux sa serra comme si je tourner la moto avec le joystick de gauche à droit

j'ai donner mon numéro de téléphone pouvez vous me contacter sur wathsap par téléphone c'est plus simple merci

L'idée du site arduino c'est que les solutions fournies par des bénévoles profitent à toutes et tous... les conversations se font donc de préférence ici...

(ce n'est pas une bonne idée de poster son N° sur un site public. Vous risquez de vous faire spammer ou pire...)