Création automatique de fichier à chaque allumage d'un datalogger

Bonjour à tous,

Tout est + ou - dans le titre ;)

J'ai un datalogger de température qui fonctionne et crée un fichier data.txt lorsque je l'allume.

Problème : si je l'éteins et le rallume, le fichier est écrasé par le nouveau.

Je voudrais donc par exemple qu'à chaque allumage un nouveau fichier soit créé "data1.txt" puis "data2.txt" etc...

Des idées pour cette réalisation?

Merci

bonjour utiliser l'eeprom dans le setup lire le N° de demarrage en eeprom concatener par exemple nom de de fichier avec N° "de demarrage lu +1 " et ecrire ce N°+1 en eeprom pour la prochaine fois

Sinon, relire la carte SD et lister (compter) les fichiers déjà existants pour en créer un de plus.

Christian_R: Sinon, relire la carte SD et lister (compter) les fichiers déjà existants pour en créer un de plus.

bonjour ChristianR oui , methode peut etre plus lourde, mais qui offre aussi d'autres avantages Sinon sur le probleme lui meme , il y a aussi la possibilité de tester d'abord l'existence du fichier avant de "vouloir le creer" :grin:

à adapter :

void OpenFileToWrite() {

// Trouve un nom de fichier valide
  char filename[] = "XXXXXXXX.CSV";
  int file_no = 0;

do {
    sprintf(filename, "%02d%02d%02d%02d.CSV", month(), day(), hour(), minute() + file_no);
    file_no++;
  } while (SD.exists(filename));

myFile = SD.open(filename, O_CREAT | O_WRITE);
  if (myFile) {
    // ok
  } else {
    // error
  }
}

Ou encore en mode bourrin, utiliser la date et l'heure pour créer le nom (unique) du fichier, sans rien vérifier.

Whaou pas mal tout ça, je devrais y arriver merci!