CREATION DE 3 SIGNAUX PWM

je viens pas à déterminer le code pour générer 3signaux MLI déphasés 120 degré pour la commande d'un moteur asynchrone sur un réseau 230v/50hz .merci de pouvoir m'aider

BONJOUR,

1) la MLI c'est des signaux rectangulaires, un moteur AC 220V 50 Hz c'est du sinusoïdal --> Je suppose que tu as l'interface de puissance qui va bien ?

2) Dans un micro la MLI est gérée par des timers. - il faut que les timers soient capables de générer des signaux à 50 Hz avec la précision demandée -> ce n'est pas gagné d'avance. - on peut déphaser les timers les uns par rapport aux autres en écrivant la valeur qui va bien dans leur compteur avant de lancer la MLI. Mais il faut disposer de 3 timers identiques soit tous 8 bits soit tous 16 bits et qui proposent le même type de MLI Par exemple il existe 3 types de MLI : la Fast PWN, la "Phase correct PWM" et la "Phase and Frequency correct".

Je constate que tu n'as pas jugé utile de donner la référence du micro ni la référence de la carte, figures toi qu'il n'y a pas deux micros pareils.

Je te conseille de : 1) lire le message "Bienvenue sur le forum de la communauté francophone", tu y trouveras les renseignements indispensables qu'il faut nous donner. 2) télécharger et lire le chapitre TIMER dans la datasheet du micro qui équipe ta carte . Si quelqu'un ici à la solution le dialogue sera plus fructueux parce qu'il y a peu de chance qu'une bibliothèque existe pour ton application.

merci ; en fait je vais travailler avec arduino 2560 et je viens de fixer la partie puissance mais il me reste le programme de commande dont je viens pas a bien maîtriser les timers a utiliser