[création de badge d'accès]

Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'ai une idée en tête que je ne sais pas comment concrétiser.

Je travaille dans une école et aimerais optimiser la sécurité lors de la récupération des enfants.

De ce fait, je souhaiterais créer ou posséder un code qui me permette ceci ::

• les parents badgent leur arrivée.
  • Après avoir récupérer leur enfant, ils badgent leur départ.

Rien de +.

Après c'est vrai que l'idéal entre les deux est qu'il y ait un affichage du prénom / photo de l'enfant qui s'efface à son départ mais j'en demande peut être trop lol.

Je vous remercie de votre aide éventuelle.

Je sais que cela est possible mais je n'arrive pas à trouver ce que je cherche.

Salut!
Yep, normalement c'est possible. Tu veux que chaque enfant ai un badge RFID, donc déjà il te faut un lecteur. Ça, y'en a plein, le plus connu étant le module RC522. Après avec l'un des programmes d'exemple de la bibliothèque MFRC522 (disponible sur GitHub et dans le gestionnaire de bibliothèque de l'IDE Arduino et de PlatformIO) tu scannes tous les badges 1 à 1, tu notes leur ID et dans ton programme tu indiques en dure tous les ID connues.

Peut-être qu'une petite interface pour administrer ce bazar ne sera pas de trop :slight_smile: Pour ajouter ou retirer des ID, ou bien pour y associer des noms d'élèves (risque potentiel de sécurité, il est vrai - ce n'est qu'une suggestion)

Le plus important dans un projet c'est de commencer par faire un cahier des charges précis, pour savoir dans quoi on se lance et avec quoi. Après coup si on fait face à une difficulté on peut toujours l'adapter, mais vraiment c'est un bon point de départ que de le faire.

Commence par de familiariser avec la lecture des badges et l'utilisation de la bibliothèque, et quand tu auras quelque chose de fonctionnel tu pourras passer à la gestion de l'écran.

Cordialement
Pandaroux007

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.