Création d'n EDA libre inspiré d'eagle.

Bonjour à tous :-)

Je suis ingénieur électronicien depuis peu et depuis longtemps je suis partisans des logiciels libres. Ayant remarquer que le monde de l'électronique sur internet se basait énormément sur eagle et que Kicad n'était pas encore fonctionnel totalement sur toutes les palteformes, je me suis lancé dans la création d'un EDA (largement) inspiré d'Eagle et basé sur C++/Qt. Je n'ai démarré le projet que depuis peu et j'aimerai savoir si il y avait des personnes intéressées par une telle idée et qui seraient prête à me donner des idées ou coder directement sur le projet.

Pour le moment je commence sur la partie édition de schéma, symboles en développent en premier l'ajout de primitives géométriques.

Plus d'informations :

Bonjour,

C'est un beau projet mais je ne suis pas sur que beaucoup de personnes vont changer leurs habitudes.

eagle est devenu un standard pour tout les fabricants de pcb, souvent ils ne prennent plus que des fichiers eagle ou gerber. Si tu compte vraiment créer un vrai outil il faudra qu'il puisse importé les nombreuses librairies de eagle ou pouvoir les convertir. Et aussi pouvoir générer des fichiers compatible gerber ou eagle sinon l'intérêt est très limité autant utilisé frizting (opensource) dans ce cas.

Il serait plus intelligent (je pense) si tu veux vraiment faire quelque chose, de participer au projet kicad et aider au portage mac. Vouloir crée un nouvel outil de toute pièce quand il en existe des excellents relevé du self-fish autant aider ceux déjà existant qu'en faire un nouveau.

Et puis sinon tu peut toujours faire tes typhons sous photoshop (je ne vise personne :grin:)

Sinon question comme ça pourquoi avoir choisi qt ? (pourquoi pas java par exemple pour être vraiment multi-platforme ?)

Bonjour,