creation d'un chariot matlaseur a base arduino

salut.je suit un débutant arduino. et je cherche quelqu’un qui peut m'aider pour réaliser mon projet.
le projet et un chariot matlasseur textile et çà c'est le vidéo dans ce lien qui va peut être représenter c'est quoi le chariot mat..(https://www.youtube.com/watch?v=Xj13Hdd8Nn8)(China fully automatic cloth spreader machine with good quality - YouTube)
-1-mon première problème c comment je peut mesurer la distance au le parcoure de chariot avec un encoder stepper,
-2-comment je peut synchroniser l'arduino uno avec l'interface utilisateur(clavier 44et LCD164)et le moteur pour lui donne la distance ou (le langueur de tissu a coupée) et le nombre de couches ( c'st le nombre de va et vien)
merci d'avence

ça semble hors de portée d'un débutant.... commencez par les tutos de bases et apprendre le langage et revenez sur ce projet dans 6 ou 12 mois

c vrai débutant mais j'ai realisée des grandes projets avec l'arduino.par exemple j'ai construir dérniérement une machine CNC.en tout cas merci

OK - donc de la même manière que vous gérez la position en 2D ou 3D de votre CNC, c'est un peu la même chose à faire ici - juste sur de plus grandes distances

exactement c ca le probleme .j'ais gérée la CNC avec le GRBL controller directement.et la je veut gérer la machine avec une interface utilisateur comme ecran LCD et un module 16 bouton

ah OK - donc vous n'aviez en fait rien fait côté programmation, "juste" charger le projet GRBL sur un Arduino et fait le montage "physique"... donc mon commentaire #1 reste pertinent - c'est un projet à part entière... à moins que vous ne trouviez quelqu'un qui ait envie de faire exactement cela, ce sera difficile si vous ne vous y mettez pas d'obtenir une solution complète.