bonjours a tous
après une longue absence ici et un projet qui n'a pas abouti ( du moins pour le moment),je reviens vers la communauté pour savoir , car je n'ai pas trouvé, si il y a eu un projet de coupe circuit thermostatique qui couperait l'alimentation d'un ventilateur si la température descend en dessous d'une température donné tel que 20 degré.
merci d'avance
cordialement
You posted in an English only forum section. I will move your topic. Please take more care in future.
Hello,
Ca par exemple c'est un coupe circuit réglable sans composants electronique, ni alimentation, ni code
merci pour votre réponse.
c'est bien un thermostat, ais n sens inverse que je souhaite. est ce bien ce que tu me montre?
car ce que je souhaite , c'est que ca s'allume a partir de 20° et que ca se coupe au dessous.
si c'est bien ca, je ne connaissais pas et je ne trouvais pas
Le thermostat enclenche un inter dit RT
Inter à 3 broches, à toi de le brancher correctement.
Soit entre C et 1
Soit entre C et 2
Perso, j'ai installé un de ces thermostat dans un local compresseur car lorsque le compresseur se mettait en route, la temperature dans ce petit local montait.
J'ai donc mis ce themostat pour enclencher un gros extracteur d'air dés que la température était au dessus d'un certain seuil.
Bien entendu, ce n'est pas d'une énorme précision, mais c'est repétable et robuste.
merci beaucoup pour tes explications
Je ne sais pas si cela correspond à tes attentes étant donné que c'est une solution sans Arduino.
C'est une piste en tous cas.
c'est parfait, merci beaucoup