Bonjour à tous,
Je me permet d'introduire mon sujet par une petit présentation de moi-même et de mon sujet.
Je suis actuellement étudiant en 3 ème année d'ingénierie audiovisuelle, et masochiste que je suis, j'ai décidé de consacrer mon projet libre de fin d'année à Arduino. L'idée globale de mon projet est de créer un posemètre embarquant aussi une petite caméra pour ajouter 2 fonctionnalités à celui-ci : une mesure de la température de couleur ainsi qu'un affichage d'une courbe des couleurs prédominantes.
J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser arduino auparavant en cours, allant jusqu'à la réalisation d'un accordeur de guitare utilisant un microphone et un motor shield pour tendre et détendre celle-ci. Je n'ai donc pour l'instant que des bases dans ce domaine, et je voulais notamment savoir si il ne serait pas plus simple peu être de réaliser ce projet sur Rasberry Pi (que je n'ai jamais utilisé malheureusement).
Pour résumer tout cela, voici un très très léger cahier des charges de mon projet naissant :
*Utiliser un module d'affichage des données (petit écran LCD TFT) ainsi qu'un module de communication l'utilisateur (sélection d'informations proposées à l'écran mais pas de saisie de données)
*Gérer un posemètre permettant une mesure de la lumière incidente / rélféchie, pour la mesure de la lumière réfléchie il est conseillé de se mettre au plus prêt du sujet, càd un angle <= 30° : il est nécessaire d'utiliser une récepteur permettant l'installation d'un diffuseur hémisphérique afin d'avoir un éclairement égal sur la totalité du capteur
*Utiliser un module d'affichage des données (petit écran LCD TFT ?) ainsi qu'un module de communication l'utilisateur (sélection d'informations proposées à l'écran mais pas de saisie de données)