création d'un pad MIDI - USB

hello tous le monde, je suis nouveau ici et je m’intéresse a la conception et la programmation de ce qui me servirai de pad d'entrainement pour la batterie mais aussi pour enregistrer des pistes MIDI. Je pensais faire le pad a partir d'une planche de bois et de caoutchouc ainsi que de 2 piezzos mais je me pose des questions: -Comment isoler le piezzo du cerclage qui serai en caoutchouc (un peu comme les batteries électronique afin de limiter le bruit )de celui de la surface de la "peau"? -comment installer ces piezzos?

et la question majeure: -Comment créer une gestion midi? j'ai vu que l'on pouvais faire cela a partir d'une carte Arduino ou avec des multiplexeur : quelles est la différence au niveau circuit et programmation? je me demandais aussi si avec une programmation, il était possible d'évider d'utiliser des pilotes ou petits logiciels externe à la carte/module pour convertir le signal en piste midi dans le logiciel de mao

Voila, merci d'avance a ceux qui répondront

bonjour surement une bonne base de depart

Je pense que le bruit du piezzo peut s'éliminer simplement par dépassement d'un seuil, directement dans le code.

Arduino gère sans souci le MIDI, c'est une communication série, il faudra émettre des noteOn avec vélocity et des noteOff. (sur le canal 10 pour les percussions).

S'il y a peu de pads de batteries, on peut utiliser une pin d'entrée de l'arduino par pad, le multiplexage ne se justifie que s'il y a trop d'entrées.

Le jeu sur les pads ne sera pas exactement calé sur les temps, tu veux faire la quantisation directement sur l'arduino et pas sur le soft de MAO?