Creation d'un robot pour lire des pages web

Bonjour,

Je suis actuellement en séminaire dans une école de Design Interactif, il a débuté aujourd'hui et il dure une semaine.

Nous avons un projet qui consiste à créer un robot qui à la manière d'un auxiliaire de vie, lirait à haute voie tous les dispositifs électroniques et connectés.

Nous avons pour se faire trois Arduino et une boite de Meccano.

Comment pensez vous qu'on peux développer ce projet ?

Nous pensions à envoyer le contenu de la page vers un utilitaire type processing et la faire lire par une synthèse vocale.

Qu'en pensez vous ?

Souhaitez vous nous aider à réaliser ce projet ?

Merci par avance,

Mr.Matte + l'équipe

Bonjour,
Un arduino ne pourra jamais lire à haute voix un texte, pas assez puissant il faut t’orienter vers quelques choses de plus conséquent qui selon moi serait un PC portable genre AIO (pas cher donc) mais la parole requière beaucoup de ressources essies peut-être du coté RPI là grace à linux peut-être que …

Par ailleurs quelles sont vos 3 "Arduino" disponibles?
Ce sont des cartes principales ou des shield?

lirait à haute voie tous les dispositifs électroniques et connectés.

Je n'arrive pas à me faire une représentation de ce que ça doit faire et comment?

Merci pour votre réponse.

Nous n'avons malheureusement par beaucoup de moyens dans le cadre du projet.

N'est-il pas possible d'utiliser l'ordinateur qui liras la page web comme source (donc comme calculateur), et l'arduino seulement comme un récepteur ?

Merci par avance

Nos cartes sont des Arduino UNO.

Pour l'usage dans l'idéale, quand l'utilisateur consulterais sur son ordinateur (et si on a le temps) sur son smartphone une page web ou l'interface d'une application, le robot à la manière d'un synthétiseur vocal lui ferait la lecture de ce qu'il y a d'afficher sur le dispositif.

CanineMatte:
Nos cartes sont des Arduino UNO.

Pour l'usage dans l'idéale, quand l'utilisateur consulterais sur son ordinateur (et si on a le temps) sur son smartphone une page web ou l'interface d'une application, le robot à la manière d'un synthétiseur vocal lui ferait la lecture de ce qu'il y a d'afficher sur le dispositif.

Bonjour
je ne vois pas bien là l'interet/fonction d'un arduino.
ce que vous voulez faire , c'est du " text to speech"
il en existe plusieurs ,
balabolka est "gratuit" et fonctionne plutot pas mal

Le truc c'est que mis à part réaliser une animation synchronisée avec la voix je ne vois pas trop ce que viens faire le robot?
C'est plutôt des choses gérées par un ordi?

Artouste:
balabolka est “gratuit” et fonctionne plutot pas mal
Balabolka

J’en cherchais justement un pour créer mes voix avec mon EasyVR, ça tombe bien :grin:

bonjour,
comme le dit si bien Artouste, à part text to speach sur pc ou rasp, je vois pas d'autre moyen.
je poserai déjà la question si les formateurs ont déjà fait ce montage et s'il fonctionne juste avec un nono :slight_smile:

john_lenfr:

Artouste:
balabolka est "gratuit" et fonctionne plutot pas mal
Balabolka

J'en cherchais justement un pour créer mes voix avec mon EasyVR, ça tombe bien :grin:

moi je m'en sert pour modifier/reprogrammer les annonces GPS de la voiture ma femme
pour que ce soit beaucoup plus clair
un exemple simple et concis ]:smiley:
http://cjoint.com/14av/DDonpeGDd3t_joke.mp3

Artouste:
http://cjoint.com/14av/DDonpeGDd3t_joke.mp3

Une piste ici:

Il faut être incscrit pour récupérer le code ici:

Voir le projet jarvis sur raspberry pi

Bonjour à tous et merci pour toutes vos contributions.

Le projet à évoluer vers un autres qui se trouve ici : Réaliser une balance de cuisine et la piloter via le web - Français - Arduino Forum
Toujours orienter vers les aveugles, et correspondant plus à la demande de nos encadrants.

Je n'arrive pas à supprimer le topic. En attendant je vous attends tous pour la continuité du projet. =)

Merci encore et bravo à cette super communautés !