Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations, afin de terminer un programme.
Je dois crée un stockage de données, puis utilisé ce stockage afin d'appelé les valeurs minimum et maximum qui ont été enregistrer dessus.
Si quelqu'un serait comment réaliser ceci.
Merci d'avance de vos réponses et votre aide
Petit information supplémentaire j'utilise une carte arduino Mega 2560 et un écran 3.5"TFT LCD Shield
Oui désoler j'ai oublié de mentionner quelque élément je dois sauvegarder les valeur d'un potentiomètre qui est utilisé pour mesuré le diamètre d'un fil et je doit pouvoir appelé les valeur minimal enregistrer ainsi que les valeur maximal.
Si vous avez besoin d'autre élément je serai ravi de vous les données si il m'en est possible.
je rajoute un dernier petit détail la carte ne possède aucun emplacement pour carte SD ou Micro SD
Tu donnes vraiment pas beaucoup d'information
Donc en gros tu fait quelque mesure par jour et tu veux avoir le min max à la fin de la journée?
Si tu parle de stockage, la première chose à faire est de déterminer la taille nécessaire pour ton stockage.
Sans ça, chacun peut te proposer un peu ce qu'il veut.
Donc en gros tu veux stocker quelque chose dont tu ne connais pas la taille, uniquement dans la mémoire disponible du mega?
Dans ce cas, le plus simple serait de créer un tableau qui contiendrait la valeur mesurée par ton Arduino au borne du potentiomètre.
Le soucis, c'est que le plus simple, serait de connaitre la taille du tableau nécessaire, sinon cela demande de la réallocation mémoire.
Merci, pour l'idée du tableau.
Oui malheureusement je ne connais pas la taille des donnée stocker.
Est ce que si je vous transmet le programme que j'ai commencé cela pourrait aider
Pour ce genre de cas, il est plus approprié d'utiliser une variable de type pointeur du type que tu veux utiliser.
La valeur nulle permettant alors de savoir vraiment si la valeur est correcte, même si 0 et le plus grand entier font généralement très bien le boulot.
Ce n'est pas très grave, tu n'a pas obligation de la connaitre.
Oui, cela aiderait je pense, de même si tu pouvais décrire plus en détails ton projet.
Car comme @lesept le pense peut être que ton stockage est superflu ?
Le sept a tout à fait raison.
C'est un cas classique : le titre du post ne représente pas le problème posé.
On n'a pas besoin d'un stockage de données, mais de trouver le min et le max d'une série de mesures.
Le titre aiguille vers des solutions à base de tableaux, etc... qui ne sont pas nécessaires.
Moralité : décrire le besoin réel, et non pas une idée de solution.
Tel qu'exprimer, il a besoin d'un stockage, pour historiser la production, puis ou en même temps il voudrait savoir le min et max.
De même si tu ne fait pas un vrai stockage(pas en RAM, mais sur SD ou BD), si il y a une coupure courant ou reboot, tu perd ton min/max
Cela est-il gênant ?
par contre, pour ce genre de chose, il faut effectivement décrire le besoin réel et ne pas présupposer de la façon de faire.