Bonsoir,
J'ai besoin d'une source +12V/-12V a partir d'une batterie 12v
Je pensais bien-sûr au step /down mais je n'en trouve aucun qui, soit génére une tension négative , soit qui ai une sortie isolée de l'entrée.. une idée ?
Merci
Bonsoir,
J'ai besoin d'une source +12V/-12V a partir d'une batterie 12v
Je pensais bien-sûr au step /down mais je n'en trouve aucun qui, soit génére une tension négative , soit qui ai une sortie isolée de l'entrée.. une idée ?
Merci
Les spécifications sont un peu légères.
Faire un -12V pour 10mA ou 1A ce n'est pas tout à fait la même chose.
Suivant le besoin l'ondulation peut être problématique aussi.
Si c'est pour le faire, il faudrait donner un peut plus de précisions.
Autrement ce n'est peut-être pas le truc que tu vas trouver chez le chinois du coin mais pas contre chez RadioSpares, Digi-Key ou Farnell tu devrais en trouver.
En très faible puissance, on peut chercher du côté des convertisseurs RS232 qui ont besoin de +/-12V. Par exemple le MAX232 ou le ADM202JNZ. Voir si il n'y a pas mieux.
Sinon à composants discrets en gardant le principe de la pompe de charge.
Effectivement, c'est du ligth , excusez.
J'ai récupéré un grouoe electrogéne 8kva, le problème et que toute la carte de commande/gestion est en -48v . En examinant les schéma de la carte le -48v attaque un système avec un "oscillateur/ transistor de puissance/transformateur double enroulement de sortie, pont de diodes condensateurs le tout regules par un 7812 et un 7912.
Donc il me faudrait + et - 12v 1.5A avec masse commune depuis une batterie 12v ou depuis un 24v. avec le + des sources à la masse
Merci
Un courant de 1,5 A cela commence a être du lourd.
Ce que tu peux commencer à faire c'est de regarder les datasheets des CI utilisés dans les modules classiques vendu sur Ali ou Ebay. L'article de @hbachetti est un bon point de départ.
Pas tous les CI mais un certain nombre devrait être capables de faire ce que tu veux, même si cette possibilité n'est pas exploitée dans les modules de base.
Quand c'est possible des exemples d'utilisation sont proposés dans la datasheet.
Une datasheet cela sert aussi a ça : voir toutes les utilisations possible d'un circuit intégré.
Pour les faibles puissance il existe ce que l'on appelle des "pompes de charge" (charge pump) qui soit doublent la tension, soit l'inversent, soit avec deux CI peuvent faire les deux en même temps. L'ampérage est limité et la tension de sortie diminue quand l'ampérage augmente, il n'y a pas de régulation possible.
C'est ce dont est équipé le max232 précédement cité, mais en circuit dédié les pompes de charges ont des performances supérieures à celle du max dans une utilisation détournée.
Des modules convertisseur équipés de transformateur au lieu d'une inductance pourront faire ce que tu veux. Comme un transfo est plus cher qu'une inductance je rejoins @fdufnew ce matériel se trouvera très probablement sur des sites destinés aux professionnels.
Bonjour Arzou
ton 24V c'est 2 batterie de 12V en serie ?
A partir de 12V il existe des convertisseurs :
Quel est le niveau de bruit en sortie d'un tel circuit ?
A tester.
Sinon, à partir de 24V, il suffit de créer un point milieu. Cela s'appelle masse virtuelle.
Si le but est de générer du +/-12V avec le minimum de bruit, la deuxième solution est préférable, car elle est linéaire.
Merci artouste,68tjs, et Henri
batteries en serie oui, mais le +12 ou +24v est à la masse ( telecoms) et le circuit a alimenter est a la masse commune
Donc la masse virtuelle, pas possible,
Le bruit, pas impactant car derriere c'est de la logique basique, avec des filtrages
Donc merci henri pour ton module, je vais le commander et le tester
Merci
This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.