Je viens de m'inscrire ce jour car je tente désespérément de faire fonctionner un moteur brushless pour ouvrir et fermer une porte de poulailler automatiquement.
Mes équipements sont :
Moteur brushless READY TOSKY RS2212-920kv
ESC 30A
Batterie 11,1 V S-ERC Lipo 3S 2250 mAh
Carte ATMEGA38P de chez Keyestudio
J'essaye de me débrouiller par moi même mais là je bloque sur un truc ... Quand j'alimente mon moteur il fait seulement un BIP-BIP-BIP régulier, et si je le fait tourner légèrement manuellement il revient à sa place initiale.
Pouvez-vous m'indiquer si il y a des choses à regarder ou régler ?
Demande postée au mauvais endroit (ici c'est pour présenter un projet terminé) : je déplace
Un conseil : utilise le moteur de recherche du forum. En haut à droite de la fenêtre, tu as une icône en forme de loupe. Tape le mot 'poulailler' à côté et tu trouveras plein d'autres sujets qui traitent de cette question.
Tu es sûre du branchement des fils pilotes de ton ESC?
La couleur des fils ne se correspondant pas.
Si quelqu'un peut me donne l'information, mais je pensais qu'il ne fallait pas brancher le VCC de l'arduino sur le ESC?
Je ne vois rien de branché en D5, mais je vois un fil sur D8 (qui n'est pas PWM d'ailleurs).
Un peu de cohérence, le code doit être en accord avec le câblage. Si tu utilises D5 dans le code, tu branches le fil sur D5.
Merci pour ta réponse et ton excellente analyse du manque de cohérence entre mon cablage et mon programme.
Mais là n’est pas le souci j’ai juste prit une photo à un instant T ou mon programme correspondait.
Pas de soucis on a tous commencé un jour.
Mais en gros le gars dans sa vidéo, il mélange les couleurs de ses fils?
Il y a des conventions sur la couleur des fils, il est intéressant de les connaitre et les respecter quand on commence.
De même pour éviter les erreurs, il est intéressant de garder la même couleur de fils tout au long de ton montage.
Et comme le dis très bien hbachetti, li faut avoir de la cohérence, même si pour l'instant tu ne comprend pas ce que tu fais.
Une autre chose, pour commencer je trouve que des vidéos n'ai pas la meilleur chose à regarder.
Essaye de trouver plutôt des articles avec textes et photos.
EDIT:
Cela fait partis de la cohérence si tes photos ne représente pas ton code, il va être très difficile de t'aider.
Il y en a qui ont essayé, ...
Non non il ne mélange pas les couleurs.
Après le cablage, même si je ne suis pas rigoureux « je vais changer ça », reste normalement bon mais j’ai toujlurs ce souci du moteur qui Bip en continu au même rythme, même si je suis les différentes façons de faire de plusieurs personnes..
Je t’avoue que je ne sais pas par ou commencer, vidéos, articles, livres, documents.
Si ton programme correspondait à ton câblage à ce moment là, mauvaise pioche. D8 n'est pas une sortie PWM. Or tu as besoin de PWM.
Suis les conseils de terwal, laisse tomber youtube.
Pas de souci je suis vos conseils, je suis là pour ça
Demain je vais essayer de vous faire un exemple carré pour que vous voyez les conditions dans lesquelles j’ai effectué mes tests.
Mais pourriez-vous me dire si vous avez déjà eu le cas avec un moteur brushless qui Bip ainsi et ne bouge pas ?