Bonjour,
J'aurais besoins de votre aide pour un projet qui pour ma part est un peu complexe.
Je fabrique une boîte sur le thème d'Harry Potter, et j'aimerais que cette dernière s'ouvre et se ferme grâce à la reconnaissance vocale.
Je m'explique, j'aimerais ouvrir la boîte de manière automatique grâce au mot "Allohomora" qui permet dans le film de débloqué et entre autre d'ouvrir une porte puis de pouvoir la refermer grâce au mot "collaporta"une fois que j'ai récupérer ce qu'il y avais dans la boîte.
Dans le principe cela fonctionnerais donc comme ceci :
1- Je dit "Allohomora" -> La carte reconnais la fonction
2- Tout le mécanisme se met en route
3 - Le mécanisme s'arrête grâce à un interrupteur à buté
4- Je récupère le contenu
5- Je dit "collaporta" -> La carte reconnais la fonction lié à cette commande vocale
6- Tout le mécanisme se met en route en sens inversé pour fermé la boîte
7- le mécanisme arrive en fin de course sur un autre interrupteur de fin de course
8 -La boîte est fermé.
Voila comment j'aimerais que cela fonctionne. J'ai déjà beaucoup cherché sur le net et j'ai trouvé pas mal de tuto mais qui ne me corresponde pas vraiment. Je m'explique.
J'aimerais que le système complet soit totalement indépendant cela veut dire que je ne veux pas connecter la boîte à un téléphone pour utiliser les librairie de reconnaissance vocale de google ou autre.
En cherchant je suis tombé sur ça https://fortebit.tech/speech-recognition/ cela semble parfaitement me convenir mais malheureusement je dois débourser 150 euros pour pouvoir créer mes propres mots de reconnaissance et je trouve pour le coup cela un peu chère surtout qu'il y as aucun besoins commerciale par la suite.
J'aimerais donc savoir quel matériel me permettrais de faire ce dont j'ai décris plus haut en sachant que mon besoins se porte sur une reconnaissance vocal multi-locuteur sans enregistrement préalable de chacun des locuteurs pour qu'ils soient reconnus.
Je me demande donc ce que je dois acheter et vers quel solution me tourné pour réalisé mon projet. En espérant que ce dernier est faisable.
Je tiens à préciser que toute la partie mécanisme je saurais faire et je reviendrais vers vous si j'ai quelque problème avec mon code.
Je vous remercie d'avance pour votre aide. En espérant avoir été le plus claire possible dans ma demande.
Bon courage à tous pour le confinement.