Merci pour la réponse, j'avais remarqué ceci. Mais c'est que je ne trouves pas de bibliothèque adéquate.
De ce fait où est ce que je peux trouver la library " # include < SoftwareSerial.h > " donnée dans les exemples ?
J'ai lu : Cette bibliothèque fait donc partie intégrante d’Arduino, elle est installée de base. Il suffit juste de l’importer dans le programme que l’on écrit.
Alors que quand je veux vérifier mon code j'ai : SoftwareSerial.h : No such file or directory
Il est possible de créer un deuxième port série sur les cartes à base de SAMD21.
Pas besoin de SoftwareSerial, donc. Et je ne pense pas que cette librairie existe pour ces cartes.
hbachetti:
Pourquoi une MKR pour ce genre d'appli ?
Je suis stagiaire dans une entreprise qui aimerais développer une branche dans l'IOT industriel.
A la base, le projet est un POC pour envoyer et recevoir des données (température/humidité/Son etc ) via SigFox branché sur un tour à bois pour faire une démonstration.
Et par la suite, ça à évolué qu'il fallait plus de blind blind
Pouvoir allumer la machine en bluetooth avec un relay, utilisé un Infrared Proximity Sensor relié à un relay qui permet de si la machine est allumer via bluetooth et que une personne ce trouve devant à 20-30cm celle-ci ce met en route. A ce moment là, on récupère nos données.
Donc on a beau avoir appuyé sur le bouton ON de la machine, si on a pas mis ON via bluetooth et si on est pas devant celle-ci elle reste éteinte.
A la base je voulais utilisé une mkr wifi 1010 pour le bluetooth mais pas assez de place sur la machine pour y cacher deux cartes + les branchements ...
hbachetti:
Ça a l'air pas mal sauf que : apparemment le module BT communique en 9600 baud, pas en 115200.
J'ai bien changé en 9600baud. Quand je connectes mon appli au module bt j'ai bien "Connected". Et rien ne ce passe quand j'appuie sur ON et OFF
if (Serial2.available())
{
state = Serial2.read();
Serial.println(state);
}
ça ne me retourne rien donc le Serial2 ne fonctionne pas.