Salut tout le monde ,
je suis prof dans un collège public , alors on problème avec la personne chargé de la sonnette pour l'entée et la sortie des élevés et des profs ,moi je suis debutant dans le domaine de programmation avec arduino.
Alors mon but est de créer un système avec arduino uno et un horloge real time (RTC) de faire déclencher la sonnette automatiquement en des instants précis (exemple 7:45 , 7:58 , 8:57, 9:02 , 9:55, 10:05 ...)
je demande de mes chers collègues de m'aider dans ce projet , et merci d'avance.
salutations ,
ELMASSISAID
french:
La traduction est assez drôle, mais s'il vous plaît supportez avec moi. Première chose, ce n'est pas en anglais, mais vérifiez-le (p.s. J'ai utilisé google translate) Arduino Playground - DS1302 traduisez-le à votre gré. Dis-moi si tu as des problèmes.
BR.
squidsirymchenry
english:
The translation is quite funny, but please bear with me. First thing, it's not in English, but check this out (p.s. I used google translate) Arduino Playground - DS1302 translate it at your will. Tell me if you have any problems.
BR.
squidsirymchenry
oui , j'ai pas encore compris le programme de ce sonnette
Merci pour ton aide ,
mais je veux un programme qui n'affiche pas le temps par lcd mais qui fait actionner un relais .
exemple : si l'heure est 7:45 la sonnette doit sonner
si 8:00 sonne
si 8:57 sonne
si 9:02 sonne
si 9:55 sonne
si 10:05 sonne
si 10:57 sonne
si 11:02 sonne
si 12:00 sonne
le soir meme chose
le samedi soir et le dimanche ne sonne pas
Un soucis récurrent que l’on a ici c’est qu’on a des élèves tire-au-flanc qui se font passer pour des profs, des handicapés, etc pour jouer sur la générosité des bénévoles ici pour obtenir du forum qu’on fasse leur devoir à leur place... bien sûr éthiquement ce n’est pas acceptable.
Comme c’est difficile de savoir qui est qui...Une règle implicite ici c’est qu’on ne fournit généralement pas de code tout fait. Le demandeur propose du code et on l’aide à debugger / progresser