Création graphique avec valeur renvoyées par liaison séries d'un capteur Ultraso

Bonjour à tous,

J'effectue actuellement mon stage dans une équipe de développement universitaire anglaise ayant pour but d'améliorer un fauteuil roulant autonome ( un des projets les plus intéressant que je n'ai jamais fait ! )

Et je développe actuellement un capteur ultra-son analogique pour détecter les obstacles, voulant confirmer la précision de mon capteur ( ce n'es pas un simple SRF-04, le signal est potentiellement plus précis mais pour l'instant très bruité ) je veux récupérer les valeur renvoyé par la capteur analogique pour et créer un graphique avec pour vérifier. A savoir que j'ai déjà utilisé le traceur série, mais la plage de lecture est un peu courte et je ne peux visionner qu'une seul période de mon capteur.

J'ai réussi à utiliser Putty pour récupérer dans un fichier .log les valeurs, mais je ne sais pas comment les convertir en graphique par la suite, je suis sur qu'il y à un moyen, peut être en utilisant du Pyton ? ( je ne sais absolument pas coder en pyton, mais je sais faire du C, je présume qu'il y à moyen d'adapter, ou de copier quelque chose )

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Comme alternative au traceur série, tu peux utiliser MyViz (3Sigma -).

Pour l'instant, ça manque furieusement de doc, si ce n'est ça (Communication with an Arduino on serial port – MyViz) qui n'est plus trop à jour.