Creation robot porteuse defonceuse

Bonjour a tous,

J'ai comme projet de creer un robot sur roue guidant une defonceuse ou efleureuse suivant un g-code (cnc) donner avec un correcteur de trajectoire pour compensser les eventuel dérive de trajectoire du a l'effort de coupe de la fraise de l'engin portatif.

Oui mais voila je sais pas comment melanger un guidage par g-code avec un capteur gyroscopique (par exemple) pour la compensation de trajectoire.

Je ne veut pas le projet qui me tombe tout cuit dans bec evidement mais je souhaiterait juste avoir quel'que idée et conseil sur vers quel direction dirigé ce projet qui n'est pour l'instant que en theorie.

réaction à chaud: vu les vibrations engendrées ça ne va pas être simple avec un capteur gyroscopique à moins que votre robot soit super lourd - en plus j'imagine que vous voulez une précision au niveau du mm pour une découpe ?

c'est pour cela que les CNC sont sur chassis (et les bonnes avec un chassis massif), il y a un référentiel fixe sur lequel on peut compter.

Si c'est pour un projet scolaire, éventuellement envisager le robot suiveur de ligne. Vous dessinez sur la planche le chemin à suivre et utilisez des capteurs IR pour suivre la ligne au mieux.

au pif : peut étre en partant de GcodeSender

https://wiki.shapeoko.com/index.php/GcodeSender