Créer 2 interruptions par Timer

Bonjour,
Je souhaiterai faire un deuxième interruption par Timer avec un ARDUINO UNO. Par exemple le premier Timer me permet d'acquérir les mesures toutes les secondes (1s) et par exemple toutes les 2 secondes j'enregistre ces valeurs d'acquisition (après conversion et éventuellement des calculs de spectres) dans une carte mémoire par exemple. C'est pour un nouveau projet pour l'instant rien n'est figé au point de vue matériel (µP ou DSP), comme j'ai un Arduino sous la main et je voulais savoir s'il est possible de créer 2 interruptions par Timer. Je cherche des infos (documentations, des conseils ou mieux des exemples concrets) Merci par avance de votre aide.

PS : Il y avait longtemps je faisais du µP avec le HC12 et je débute sur l'Arduino

Voilà un lien qui explique à peu près tout sur les timers: https://www.gammon.com.au/timers

Mais pourquoi ne pas simplement incrémenter une variable, et quand cette variable atteint la valeur désirée, la remettre à 0 et sauvegarder dans la carte mémoire..? :slight_smile:

Il existe aussi une méthode plus simple que d'utiliser un timer, c'est la fonction millis()...

D’accord avec @guix, pour des périodes de l’ordre de la seconde, le timer c’est vraiment l’artillerie lourde et se compliquer la vie à gérer des interruptions et sections critiques. Utilise millis() dans la loop est largement suffisant si la loop est non bloquante.

Bonjour,
Merci pour votre réponses j'ai parcouru sur ce lien 'https://www.gammon.com.au/timers' je ne trouve pas le fonctionnement avec 2 timers simultanés (ou peut-être que j'a mal vu). Je cherche à un fonctionnement avec 2 Timers avec la fonction millis() peut-être que cela fonctionne mais ce qui m'intéresse c'est vraiment les interruptions avec 2 Timers. Merci par avance de votre conseils.

Avec une Uno, seul le timer1 permet une interruption jusqu'à 1 ou 2 secondes.